UA-36647747-1

27/4: Albi

marathon d'Albi, par Philippe

 

 

 

 

Photos albiUn week-end bien arrosé !!!

 Nous sommes quatre coureurs du club à courir à Albi ce dimanche 27 avril. Mais des copains Toulousains sont également venus participer ou nous encourager. 

De la pluie au réveil, vers 6h du mat, suivi d’une petite accalmie. Et puis un départ à peu près sec et puis la pluie est revenue. Tranquillement d'abord, avec finesse, et puis de plus en plus fort et elle ne nous aura plus guère quitté jusqu’à l’arrivée. Bref c'était prévu ainsi ! 

Sinon, le parcours est constitué de deux boucles. La première entièrement urbaine passant dans les plus beaux quartiers d’Albi.

J’ai couru ces premiers kilomètres en compagnie de Pascal qui m’a « abandonné » au km14 pour boucler son semi-marathon. La course s’est très bien déroulée pour lui. La deuxième boucle fait un aller-retour dans la Vallée du Tarn en passant dans deux tunnels. De retour vers Albi, vers le km27, j’ai croisé d’abord Jean-Luc à la sortie du premier tunnel puis Loulou. Le parcours est roulant, sans difficultés majeures si ce n’est deux côtes situées sur les trois derniers kilomètres qui nous ont fait très mal aux jambes. Accompagné de Pascal (qui a déjà pris sa douche) et de mes pots Toulousain je cours le dernier kilomètre porté par leurs encouragements. L’arrivée a lieu sur la piste d’athlétisme du Stadium d’Albi qui se rappellera de nous, c’est sûr !!!

Tous ensembles, nous remontons le dernier kilomètre du marathon pour attendre Jean-Luc et Loulou. Le premier arrive avec quelques crampes et une douleur au genou. Quant au second, une méchante douleur à l’épaule (arthrose) l’empêche de courir correctement. Ils passent chacun à leur tour la ligne d’arrivée, fier du travail accompli. La troisième mi-temps fut largement à la hauteur de nos exploits… 

Philippe 

Semi-marathon :

                Pascal BUCHET : 1h 41min 39s  -   250ème (85ème V1)

 

Marathon :

                Philippe BALLARIN :                      3h 27min 38s  -   121ème (20ème V2)

                Jean-Luc AUTIXIER :                       4h 06min 43s  -   315ème (69ème V2)

                Marc MARSAT (Loulou):              4h 24min 35s  -   365ème (79ème V2)

Photos albi1

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire