UA-36647747-1

23 mars les piqueurs

trail des piqueurs

Une bonne petite équipe a fait le trail des piqueurs ce matin*  à St-Jean des Ollières, prés d'Issoire, organisée par les marteaux-piqueurs, et ils ont du pain sur la planche, ceux-là, car la caillasse à pulvériser, ça ne manque pas. 

Une bonne nouvelle, tous ont terminé, et sans bobo, ce qui n'était pas une évidence sur un parcours aussi piègeux; terminé bien sûr avec des fortunes diverses, suivant la capacité de chacun et sa forme du moment; les plus chanceux sur le 23 km, qui sont aussi les plus rapides (ça a quand même des avantages) Christophe C, en 2h 20, super, Pascal R 2h40, Roland 2h43, bravo ont échappé à 2 averses de grésil qui n'ont pas épargné les suivants et qui, agrémentées d'un vent glacial, ont fait regretté la douceur du début de semaine. Cela ne m'a d'ailleurs pas empêché un gros coup de chaud au bout de quelques km, m'obligeant à déposer toute la panoplie: gilet pare-balles, banane, abreuvoir, porte-dossard, etc...pour me débarrasser du coupe-vent, et laisser ainsi filer Didier et Martine, une Martine en superforme (3h15), que je n'aurai de toute façon pas accompagnée longtemps , et qui regrettait de ne pas s' être inscrite sur le 47 km; me retrouvant donc seul en arrière des copains, j'en ai profité pour lever le pied et me consacrer à un petit reportage photo, risquant l'appareil, malgré ma maladresse, sur ces fameux pierriers, chaos basaltiques qui en ont mis plus d'un KO, car pas faciles à négocier, avec quelques cailloux branlants qui se dérobent sous les pieds... enfin, personne n'a déclenché d'avalanche!

Ces chaos font d'ailleurs la spécificité de cette épreuve, qui est vraiment un trail atypique; ajouter à celà un magnifique point de vue au sommet du pic de la Garde, qui se mérite aprés une délicate escalade dans les rochers, un balisage et des bénévoles irréprochables, cette course gagne à être connue (900 participants cette année)

 PS. Ah, je me suis fait une nouvelle copine, elle s'appelle Roxane; elle grognait un peu au début, mais aprés, elle ne m'a pas lâché d'une semelle, au grand dam de sa maitresse; elle m'a d'ailleurs promis, ouah, ouah, de me retrouver sur une prochaine course

*voir l'album, où il manque Franck, parti plus tôt sur le 47 km

et justement à propos de Francky, voici son commentaire enthousiaste sur le 47, avec 2 photos de plus dans l'album, pour donner encore plus envie!

Salut à tous,
Toujours un joli parcours sur le 47k du trail des  piqueurs.
Pas trop préparé pour cette course , je suis donc  parti sagement.
Un peu de pluie, de grêle et de soleil. Des  conditions à peu près correctes.
Je termine en 6h33'  soit quand même 38" de plus que l'an dernier, mais bon, le but était de faire du  long en vue de l'U'MARIN.
Pour ceux qui hésitent encore à tenter un trail long,  cette course est faite pour vous car pas de barrières horaires, des bénévoles  supers et un paysage magnifique à 1h45' de chez nous.
a+
et encore quelques photos de coureurs crapahutants, piquées à Flick

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • patrickR
    • 1. patrickR Le 28/03/2014
    bien les photos, j'aime bien celle de Roalnd ! j'ai l'impréssion qu"il a tiré sur la machine ....
  • nadine
    • 2. nadine Le 24/03/2014
    Bravo à tous ! Je vous avais prévenu !!!! que ça valait le coup de se balader dans un si beau décor ! Comment vont les chevilles ? Bonne récup. et à bientôt !
  • mariechristine
    • 3. mariechristine Le 24/03/2014
    de bien belles photos ! bravo JP pour le reportage , nous avions bien aimé les parcours et l'hotel ! nous aussi;peut etre à faire comme course du mois l'an prochain ?
  • jean-philippe
    • 4. jean-philippe Le 24/03/2014
    C'est un très beau trail, au parcours varié.
    Vraiment à faire pour ceux qui ne connaissent pas.
    Les photos de jp donnent un bel aperçu des paysages et de la course.
  • jean-pierre
    • 5. jean-pierre Le 24/03/2014
    Oh quelle affreuse machination tu me prêtes, ma petite Christina!
    voyons, ce pauvre JP ne peut plus désormais prétendre séduire ... que les petites chiennes
    d'ailleurs, de Chrystelle ou Elisabeth, je n'ai pas su qui était la maitresse
  • pascal03630
    • 6. pascal03630 Le 24/03/2014
    Merci au reporter JP pour ces belles photos du beau trail des piqueurs qui m'a bien piqué ma fois celui là !!!!
    A refaire il est superbe en plus la randonnée pour les accompagnant bien joué de la part des organisateurs

    pour m'a part j'ai rencontré chez Larchou l'hotel (rendez vous de la jet set de st jean) ou nous avons dormi (avec ma femme) ou pas (il ont festoyer jusqu'a 1h du mat les jet setteurs), des gens bien sympathique et typique de st jean des ollières

    on a eut droit à la douche après courses là avec le froid c'était juste le pied et même un cadeau d'un typique du coin (cuissard addidas taille 50) si si c'est vrai appartenant a l'équipe de France selon ces dire !!!!! taille 50 j'ai du mal comprendre
    voilà un bon WE et des bonne rencontre
  • nicolas03100
    • 7. nicolas03100 Le 24/03/2014
    Bravo à tous ! ca donne envie ! et très belle photos
  • christina
    • 8. christina Le 23/03/2014
    Bravo à tous.
    il est vrai que les photos donnent envie malgré le grésil et le froid.
    JP tu es rusé, tu utilise le chien pour séduire la maîtresse !!
    superbes les photos.

Ajouter un commentaire