UA-36647747-1

Le 50 Miles comme ils disent de Virginie ...

Dimanche 2 mars, Volvic, 5h du matin, la chanson "Ta fête" de Stromae dans les enceintes, c'est le top départ.... et comme la chanson l'indique, ça a bien été ma fête!!
La course commence doucement, un peu de grimpette raisonnable pour sortir de Volvic, puis les choses sérieuses commencent. Une température fraiche, -2 °, nous courrons bien 2h avant de voir les premières lueurs du soleil. La neige n'est pas loin, dés le 8ème kilomètre, je chausse les chaines et je ne les enlèverai plus.
Tout est très beau, le jour se lève sur des paysages débordants de neige, les arbres plient sous son poids et les passages en forêt sont magiques.
1er ravitaillement à 20 km, à Lemptégy avec le soleil levant. La haut il fait très froid, il ne faut pas trainer au ravitaillement car on se refroidit vite... En repartant, belle vue sur le Puy de Dôme dans le soleil levant et on s'en rapproche doucement. Encore un petit ravitaillement et on attaque la montée du Puy de Dôme, dans la neige.
La haut, pas de vent (incroyable!) mais du brouillard. La montée et la descente se font par les muletiers. Avec le soleil, les paysages sont magnifiques (Puy de Dôme, Pariou...)
Puis on attaque la deuxième partie du trail, le soleil fait monter la température et la neige fond...La boue et le passage de nombreux coureurs avant moi ont défoncé les chemins. Ils sont glissants et plus techniques , il devient difficile de courir. Les 15 km entre les ravitaillements 3 et 4 sont interminables!
Arrivée au 63è km il me reste 40 min pour parcourir 5 km avant la barrière horaire fatidique.... c'est pas gagné, j'ai les genoux en décomposition et les douleurs deviennent insupportables, mais c'est faisable. Je repars, douloureusement. Mais juste arrivée au 68ème kilomètre, 16h, la barrière horaire sonne, le coureur devant moi est autorisé à passer mais moi non!!!!
Je suis redirigée vers la fin du parcours du marathon. L'arrivée est la même que pour l'ultra sauf que le parcours réalisé ne fait que 72 km au lieu de 80. Un peu déçue, je récupère ma veste "finisher"....
 
Au final, c'est une très belle course, difficile car le final est très vallonné (d'après les dires des "vrais" finishers). Une seule envie, y retourner l'an prochain pour le finir!!!

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • nadège
    • 1. nadège Le 16/03/2014
    Félicitations, il en faut du courage pour s'inscrire sur cette course.
    Les premiers kilos du départ sont grimpants et puisent tout de suite sur le physique. Gérer cette course est difficile et il faut se faire mal... très mal.. quel courage encore une fois et surtout bravo à la préparation que tu as dû faire, là aussi il faut de l'envie et se faire mal !!! Dommage qu'il y est eu cette barrière horaire... car c'était dans la poche !
    Chapeau à toi !

Ajouter un commentaire