UA-36647747-1

le roc du diable

trail des 8 et 9 novembre à Chatelguyon

Les raiders d'Arverne outdoor organisaient ce week-end le samedi soir un trail nocturne de 18 km "la nuit du diable"  et le lendemain 2 trails de jours de 13 ou 26 km "le roc du diable", en référence à un rocher éponyme; un challenge regroupait le trail de nuit et le 26 km du lendemain

Christophe et 2 copains de la même pointure ont opté pour le challenge; Jean-Luc, Pascal (L) et moi-même se sont contentés de la nocturne, et c'était déjà du bien costaud ! le parcours de l'an passé avait été totalement revu pour permettre une course en relais et consistait en 2 boucles différentes qui partaient et revenaient au centre thermal, la première de 7 km dite "roulante" avec une part importante de bitume en ville mais de bonnes grimpettes sur les hauts de Chatelguyon pour assister au traditionnel feu d'artifice et d'autres montées bien raides dans les mottes d'herbes... de quoi s'inquiéter pour la deuxième boucle de 11 km qualifiée de "vrai trail" et il y avait bien de quoi s'inquiéter, du Lavault tout craché, et de nuit par dessus le marché, la totale! 3 traversées de ruisseaux, 1 remontée de cascade, des troncs et échaillers à escalader, de la boue bien grasse, des descentes bien glissantes, des montées à 4 pattes interminables,du caillou, un tunnel de 1m de haut, un échaffaudage de palettes duquel il fallait sauter, un dénivelé + annoncé de 550 m, mais en fait de 850 m... en galérant loin derrière mes compagnons, je me demandais ce qu'ils pouvaient bien en penser; plus aguerris que moi, ils vivaient peut-être mieux la chose, mais à l'arrivée , je fus rassuré: avis unanimes "que c'était raide, il y a longtemps que je n'avais pas crapahuté comme ça!" et dans la bouche du grand Pascal, c'est quand même une référence !

aprés une bonne soupe et changés, direction le Casino où un repas nous était en principe réservé, mais là grosse déconvenue, 22h passé, trop tard pour servir, on a juste pu souhaiter bon appétit et bon courage pour le lendemain à Christophe et ses compagnons, derniers clients, attablés devant une bonne assiettée de pates, du carburant dont ils auront bien besoin, car le 26, ça doit être aussi du costaud! on a du se contenter d'une crèpe et une bière dans un bar avec Philippe (Ballarin) qui était venu nous encourager; un moment agréable en la compagnie de notre exilé de Clermont, toujours plein d'humour, et un brin nostalgique de l'ambiance perdue d'amitié-nature

Au final, un beau trail, trés bien balisé de façon réfléchissante, dans un environnement superbe, avec la magie de la nuit, la clarté lunaire, le hululement de la chouette, le gazouillement de la rivière en contrebas... mais réservé aux amateurs du genre, déjà bien entrainés! 

002 1

Infos et résultats complets: 

Le Roc du Diable / Christophe

 

Petit week end trail du côté de CHATELGUYON pour le challenge du Roc du diable en compagnie des deux compagnons Sébastien LALLIER et  LECLERC. Samedi soir, 18 kms de nuit et le lendemain matin 26 kms.Comme le dit si bien JEAN PIERRE dans son récit, le trail de nuit était plus raide par rapport à ce qui avait été annoncé en terme de dénivélé : je suis parti un peu trop optimiste sur la première partie dite roulante (heu ! pas vu de plat !), et j'ai éprouvé du mal à finir la 2ème partie, main sur les cuisses sur les côtes (j'en ai même arraché le dossard acccroché à mon porte ceinture !). je rallie l'arrivée 59ème (9,6 km/h de moyenne) mais bien entamé pour le lendemain.Après une épopée dans la ville pour trouver un restaurant à 22 h, nous avons finalement réussi à nous faire servir des spaghettis bolognaises et une pression juste 5 mn avant les amis du club (J.P. , Pascal, Jean Luc et Philippe) qui eux sont restés malheureusement sur le carreau.Le dimanche matin, après une nuit moyennement réparatrice, on est reparti en compagnie de F ENGELDINGER qui nous avait rejoint pour cette épreuve. Les 10 premiers kms furent laborieux pour moi, pas de jambes malgré un départ très prudent par rapport à la veille. Heureusement , la forme revient par la suite et je suis mis à doubler jusqu'à la fin pour finir 56ème (8,9 km/h).Sur le challenge je finis 18èe. Ce roc est un vrai beau TRAIL, très technique, très très dur (beaucoup de côtes qui s'apparentent à de l'escalade !). Belle organisation 

Besoin de récup avant le loup blanc.

CHRISTOPHE

Et celui du Team Martinat !!!

Tout d'abord toutes mes excuses car je ne vous avez pas vu sur les résultats ... Chapeau à Cyril qui pour sa deuxième course sous nos couleurs fait mieux que de se défendre !!! un trés beau résultat surtout sur ce parcours pas facile du tout !!! 

voici les résultats du  trail roc du diable2014: ciryl sur le 13km :1h36mn33s le premier:1h05mn05s le dernier:3h11mn32s est arrivé  148/379... patrick sur le 26 km  150/277 arrivants .temps : 3h2652s...premier 2h14mn18s. dernier:5h30mn56s......très beau parcourt dans la nature bois, ruisseaux ,forêt etc... je te passe quelques photos: salut a vous . 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • nicolas03100
    • 1. nicolas03100 Le 11/11/2014
    Un course de guerriers les gars !! bravo !!
  • mariechristine
    • 2. mariechristine Le 10/11/2014
    dommage pour votre repas,il fallait nous téléphonner on aurait partagé avec vous il n'y avait que 350kms a faire !mais cette course à l'air bien "chouette"
  • nadine
    • 3. nadine Le 10/11/2014
    Bon ! ben !!! ça c'est une vraie sortie sangliers !!!! Bravo à tous les trois.
  • francky03
    • 4. francky03 Le 10/11/2014
    Les vrais sangliers !!!
  • quentin
    • 5. quentin Le 09/11/2014
    super les gars !!

Ajouter un commentaire