UA-36647747-1

Bon l'un des derniers marathon de la Saison .... Un bon groupe y a participé ! Seul petit joueur si on peut dire .... éric qui s'aligne sur le 10 seulement mais signe une trés belle 69ième place en 39'36'' 

Tous les autres ont bien ralliés l'arrivée, mention spéciale aux filles avec Maya qui frole les 3h45' et Marilyne qui boucle son premier ... et qui devient donc:

MARATHONIENNE ! Bravo ! 

Infos et résultats :  

Page suivante le Diaporama ! 

 

 

Aprés son premier marathon parfaitement réussie, voici le premier roman de Marilyne et c'est avec plaisir que je le publie !!! pourvu que ça dure !!!!! 

 

Mai 2014 :

 

Très envie de tourner la page, d'oublier la maladie.

 

L'idée me passe par la tête de m'inscrire à un marathon. Le 1er choix est Lausanne mais mon coach trouve qu'il est trop dur pour un début et me conseille l'inscription à la rochelle.

 

7 juin 2014: 

 

Je me jette à l'eau l'inscription est faite et l'hôtel réservé. 

 

Je n'ai pas conscience de ce dans quoi je me lance. Je n'augmente pas le rythme des entraînements, "je cours le dimanche matin sur la voie piétonne se sera bien suffisant!!!!!"

 

L'été passe, je reste à un rythme plutôt lent.

 

Début septembre, j'assiste à un mercredi à St jean ça me plaît. 

 

Je m'inscris et je viens courir 3 fois par semaine...

 

En discutant je confie mon idée de page à tourner.... Et là tout le monde est bien gentil, ne me juge pas et au contraire me conseille, m'aide. Elle est quand même bien drôle la nouvelle!

 

La, je commence à me rendre compte des difficultés et je me mets à bien m'entraîner. 

 

JE LE VEUX CE MARATHON mais je vois que ce sera difficile!

 

Dernière semaine stress panique sont mon quotidien. Je saoule tout le monde avec ça. 

 

Vendredi 28 Novembre: départ avec mon coach

 

Samedi 29 novembre: je stresse et je tremble en récupérant mon dossard,  j'ai peur mais je veux y arriver pour moi, pour mon coach, pour mes enfants...

 

Et il faut manger, manger et encore manger.

 

Mon coach dit mange et je mange en restant étonnée par ce que je peux manger en quantité de pâtes.  Je me doutais pas de tout cela... 

 

Je suis toujours stressée par la barrière horaire ; 4h30 au 34ème km en Suis-je capable???

 

Dimanche 30 novembre: réveil 6h30 c'est aujourd'hui, j'y suis. Étonnement je suis sereine je vais pas être seule, il y aura mon coach tout le long.

 

Petit déjeuner, douche, vaseline, habillage, dernier réglage et c'est parti.

 

Vers la ligne j'aperçois les pro d'amitié nature(Frédéric,  Maya et Patrick) je n'ose pas aller leur parler, j'ai peur de ne pas réussir, d'être ridicule. 

 

9h c'est parti. Mon coach est là me donne des conseils règle le rythme et je cours, je cours. Je me sens bien,  il y a une super ambiance. 5 km 1er ravitaillement; déjà! !!!

 

Et je continue 10, 15, je cours et je mange je bois... Je vis au rythme des ravitaillements et des éponges!!!! Les encouragements me motivent ( merci Catherine, merci Éric et tous les anonymes).

 

2 1 km 2h15: le 1er est arrivé et moi j'ai fait mon meilleur temps sur le semi (faut dite que c'est mon 1er aussi). Allez on continue avec mon coach, adorable tout le long. 30, allez il me reste plus d'une heure pour arriver au 34emekm. 

 

Puis je le passe!!! Youpi je ne serais pas arrêtée: une angoisse de moins. Allez je continue.

 

35:  c'est là: grosse déception: grosse douleur dans le genou gauche, je force, je cours mais chaque pas provoque une douleur intenable. 

 

Les larmes coulent le long de mes joues, mais non je n'arrête pas, pas maintenant. Je marche je cours et je me déçois j'étais bien mentalement, tout allez bien et mon genou vient tout gâcher.

 

Puis je vois 41km: je reprends la course, je veux courir sur la ligne même si c'est dur, même si c'est douloureux.

 

Et je passe cette ligne, J'AI RÉUSSI,  j'y suis, et je pleure encore et encore une vrai "pisseuse"!!!! Tant pis, j'ai au fond de moi une telle joie, que je ne peux retenir mes émotions.

 

Tout est réalisable à qui le veut.3 mois d'entraînements et je fais un marathon en 5h.

 

Mon mari, meilleur coach à mes yeux à été parfait dans le régime alimentaire, dans la course, dans son soutien. C'était son 18 ème marathon, le plus important pour moi.

 

1 décembre 2014: pas de douleur musculaire, mais mon genou est définitivement resté sur le bitume Rochelais.  Je retournerai le chercher l'an prochain...  

 

Voilà c'était un moment exceptionnel que j'ai pu vivre grâce à vous tous

 

Un seul mot MERCI

 

 

 

 

   

Le Diaporama !

Maratthon de La Rochelle 2014

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • stephane
    • 1. stephane Le 07/12/2014
    Bravo pour ce récit et ce premier marathon... qu importe le temps. . Le plus important est de se fixer des objectifs et de les atteindre en franchissant la ligne d arrivée. . Et encore bravo
  • joelle
    • 2. joelle Le 07/12/2014
    je suis un peu tardive pour vous feliciter mais j'allume pas souvent l'ordi.aime mieux mes baskets.Marilyne trop top tu peux etre fiere tu l'as eu cette ligne,ton recit trop vivant on s'y croirait.Bises et soigne bien ton genoux.Felicitations aussi à tous les autres pour ce challenge vous etes des winners.
  • laetitia
    • 3. laetitia Le 03/12/2014
    Marilyne,
    Je me connecte à l'instant et découvre ton exploit. Je suis impressionnée et vraiment ravie pour toi. Tu es une championne et ton récit m'a mis la larme à l'oeil. Encore bravo et à très vite Miss.
    Félicitations bien sûr à tous les autres participants...
  • mariechristine
    • 4. mariechristine Le 02/12/2014
    il faut descendre bas pour commenter ce beau récit ! bravo plus c'est long plus c'est bon n'est ce pas Marilyne ?mais aussi Guy qui a bien peiné et bien gagné sa médaille !félicitation à Thierry qui a "porté" sa petite femme;bravo à tous dommage que vous n'ayez pas pu faire une photo de groupe complete meme si ils sont tres beaux nos marathoniens de "l'ile de ré" ! ça c'est mon coté "présidente" qui parle ! ce sera pour l'année prochaine !
  • nicolas03100
    • 5. nicolas03100 Le 02/12/2014
    Très joli récit ! ou le cœur parle avec plein d'émotion ! témoignage de joie ! de difficultés ! mais aussi preuve qu'avec de la volonté ! du courage, un bon entourage on peut gravir des montagnes.
    Merci et encore bravo !
  • marilyne
    • 6. marilyne Le 01/12/2014
    Merci à vous mais j'ai bien conscience de la richesse de vos apports aux différents entraînements du mercredi ou du vendredi (mention spéciale à la team Charlie je crois que c'était ma meilleure sortie!!!)
    Dès que mon genou replie, je reviens le vendredi.
    Même si je suis déçue de ne m'être pas fait plus violence, malgré les conseils de mon coach préféré à mes côtés pendant 5h, je suis quand même contente de l'exploit!
  • nicolas03100
    • 7. nicolas03100 Le 01/12/2014
    Bravo Maryline !! et bravo au coureurs du club !!
  • pascal
    • 8. pascal Le 01/12/2014
    Charlie te félicite Marilyne, grand bravo a toi, ta volonté et ta persévérance ont été payantes , tu es récompensée et certainement bien plus sereine .
  • marilyne
    • 9. marilyne Le 01/12/2014
    qu'est ce que c'est que cet emprunt de photo dont je ne suis pas informée!!!!!!
    Hi hi hi
    je suis presque mieux après qu'avant!!!! MDR
  • sandrineb
    • 10. sandrineb Le 30/11/2014
    Bravo à tous, et super Marilyne, tu as réussi tu deviens Marathonienne ! Félicitations immenses ! Je suis admirative de tous vos exploits !

Ajouter un commentaire