UA-36647747-1

TRAIL de St Ours - 63

Fb img 1495909658312
20170527 192139 0
18738943 1724833680866124 5753182221692984922 o

 

 

 

         <------BRAVO Francky !! 

20170527 163030

Date de dernière mise à jour : 28/05/2017

Commentaires

  • joelle
    • 1. joelle Le 30/05/2017
    Merci franky de nous livrer ton récit détaillé et toujours aussi captivant. Effectivement ça fait beaucoup d'obstacles à surmonter. Grand grand bravo.
  • mariechristine
    • 2. mariechristine Le 30/05/2017
    nous avions aimé cet organisateur mais il est vrai qu'il est proche de " l'ancien" esprit trail:pas trop de ravito,un marquage à regarder de pres...bravo Franck d'avoir surmonté tous ces obstacles et bravo à tous d'avoir supporté la chaleur en prime(Christophe C tu auras ta revanche,partir malade n'est pas simple ! )
  • francky03
    • 3. francky03 Le 30/05/2017
    Petit résumé de ce trail auvergnat sous Hélios à Saint Ours les Roches .

    Arrivé vendredi en fin d'après-midi, recup'' du dossard, pas de salle des fêtes comme l'an dernier donc pas de repas ni de petit dej', système D avec le minimum que je possédais et quelques achats dans l'épicerie du coin .
    Une nuit correcte dans une salle de la mairie puis réveil 3h55.
    Briefing à 5hoo pour un départ à 5h15.

    Tee-shirts de rigueur vu la température de cette fin de nuit .
    Une trentaine de coureurs au départ dont deux féminines .
    Ça part relativement vite vu que l'on descend vers le Sioulet puis la Sioule . On se détache à 5 coureurs puis un très motivé prend le large en courant même dans les côtes à pourcentages respectables. Personne ne tente de l'accrocher .
    Premier ravito au 18eme , nous le voyons juste repartir ce rapide gaillard . Je prend mon temps , m'alimente et demande du sel pour les bidons et rempli mon troisième bidon que j'avais pris par sécurité au fond du sac . Puis c'est reparti , je me retrouve seul mais les autres ne doivent pas être très loin derrière . La frontale a été rangé depuis un bon moment , juste une heure aura suffit.
    Jusqu'au 35eme kilo je navigue seul puis j'appercois le gars de tête. Sans forcer je me rapproche mais hésite à le passer , trop craintif de me perdre comme l'an dernier . Mais vu son allure très a la baisse , je n'ai plus le choix . Je le passe en douceur et me dit qu'il a un coup de moins bien . Nous sommes au 37eme kilomètres , 3h40 de course , me voilà aux manettes pour gèrer au mieux, sans rater une balise dont je prendrai le soin de ne pas m'endormir sur le paysage mais me concentrer sur le marquage .
    Nous quittons ce coin sublime , sauvage et méconnu. Pour attaquer des portions de piste et petites routes sans trop de difficultés. 9h00 du mat' , et je sens que l'on ne va pas avoir de frissons .
    Les ravitos sont pratiquement tous les 20km voir 24km... C'est simple il n'y en aura que 4 plus une fontaine bien fraîche à 5 km de l'arrivée .
    Ça chauffe , ça chauffe . Je prends le soin de boire , manger du salé , et m'asperger dès que je trouve un ruisseau propre ou un étang , visage , casquette etc ....
    Au 4eme ravito on m'annonce que c'est l'hécatombe derrière , beaucoup d'abandons et que je possède 30' d'avance sur le second . Reste plus qu'à rester à une allure identique de '' tracteur''
    même si elle a baissé un peu et que les jambes durcissent .
    Kilomètres 78 : la mouise commence , erreur de fléchage entre notre tracé et celui du 14km nocturne ... Je descend vers la vallée arrivé pratiquement en bas , je croise les flèches en sens inverse . Pas glop. J'appelle le PC course , je ne suis plus sur la course . J'ai les nerfs , je remonte et bien entendu vu mon temps perdu je retrouve mes 3 poursuivants . 30' de foutues en l'air ... Nous restons ensemble jusqu'à être sûr de retrouver la bonne trace, toujours en communication avec les organisateurs.
    Bizarement mes jambes ne sont plus dures et là, remonté à bloc je trace sans demander l'avis de mes amis coureurs et ne me retourne plus . Je gazz. Il reste environ 20km dont deux Puys à gravir . Je vide mes trois bidons , je retrouve les deux fontaines , la premiere pour refaire le plein et la seconde pour m'inonder . On me dit 5km avant l'arrivée d'autre me dise 10km..... Peu importe j'ai le plein et re' gazz...

    11h48 sous l'Arche , on me confirme que je suis le premier car j'avais toujours un doute vu notre perdition .
    Soulagement et direction le ravito d'arrivée pour boire ......... Un café ...on ne change pas ses habitudes .
    Bien content quand même .
    15 seulement passeront la ligne dû aux abandons ou hors délais .
    105km au compteur environ 5 de trop.
    Une course sympa mais juste en balisage, ravito très espacés . Il faut être très attentif sur tout et ne pas faire comme certain à partir à sec comme des touristes ( sur le 13km et le 26km par exemple).
    C'est un peu la philosophie du boss de cette course mais ça peut paraître light pour certain . Perso je n'y crains pas .
    Décrassage dans un lavabo car pas de douche à moins de 6km , remise des prix , attente du départ du 14km nocturne puis une tite blanquette de veau avec les bénévoles , bien cool. Puis retour dans le bourbonnais .

    Un grand bravo à Steph' qui fait une belle 13eme place sur le 46km ainsi qu'aux deux Christophe qui vont vite se remettre . Et bien sûr aussi à mon petit frère sur le 26km qui malgré une fin de course difficile se classe 50eme sur 120.

    Merci pour vos encouragements et à très vite , mais je ne sais toujours pas où !!!!!
  • Benoit
    • 4. Benoit Le 29/05/2017
    Effectivement, avec la chaleur, les organismes ont du souffrir! Bravo à tous et particulièrement à Francky!
  • patrickR
    • 5. patrickR Le 29/05/2017
    Enfin !!! ce n'est que justice, Bravo Francky !!! belle course pleine de piment comme tu les aimes .... et la cerise sur le gateau en gagnant ! juste nickel ! bonne récup
  • nicolas03100
    • 6. nicolas03100 Le 29/05/2017
    Bravo les gars, pas évident avec cette chaleur !! fallait être costaud, mention spéciale à Francky ! toutes mes félicitations ! tu es très fort , TOP !!!

Ajouter un commentaire