UA-36647747-1

22/47/73.....

P3050004

Cette année nous étions présents sur toutes les distances !! Jean-philippe pour une première avec Quentin et Franck sur l'ultra . Jean-cyrille, pascal Réty ( avec tous ces pascal obligé de mettre le nom !!!) et benoit sur le marathon 47km , Laëtitia et bibi sur le 22 km 

Bon vu ce qui était annoncé on ne va pas se plaindre pour le parcours court nous n'avons eut qu'un peu de pluie / neige à la Nugère ! pour le reste un beau parcours pas trop dur avec de longues montées ou l'on peut courir, pratiquement les 8 premiers km , des descentes pas trop techniques .... mais un peu , un point de ravitaillement vers le 10ème , puis le final avec trois bosses un peu séches mais pas trop longues pour rejoindre le Chateau de La Tounoël et la vierge noire et une courte descente bien droite entre les deux, puis l'arrivée dans Volvic .... temps final 2h33' pour moi, satisfait et bien accompagné par Roland sur le final, Laëtitia termine 15' derrière !!! super chrono ! 2h47' c'est de bon augure pour La Pastourelle. 

Je vous poste quelques photos et vidéos trés bientôt, tout ceci grâce à M.C qui a fait le parcours en rando et appareil photo ! 

Infos et résultats Trail de Vulcain

 

 

 

les vulcains 2017

P3050006
P3050009
P3050010

Le Parcours du 22km

Date de dernière mise à jour : 05/03/2017

Commentaires

  • christine
    • 1. christine Le 07/03/2017
    super bravo à Benoît pour son courage et son mental d'aborder le 47 kms, et bravo à tous, joëlle malheureusement je n'ai pas fait le super chrono, Roland a pris mon dossard au dernier moment, j'avais un genou en vrac dû à un surentrainement... dommage pour moi.
  • patrick03600
    • 2. patrick03600 Le 06/03/2017
    pour moi travail oblige!!! sinon bravo à vous tous; et bonne récup...à tout le monde....
  • Benoit
    • 3. Benoit Le 06/03/2017
    Il n'y a pas longtemps encore, on avait espoir d'un w-e par beau temps... Mais les prévisions météo...
    Pour moi, ce fut un bon w-e et pas seulement une bonne course! Des copines faisaient le 13 alors j'ai pu récupérer mon dossard le samedi.
    Le dimanche, après un petite nuit, on prend la route à 6H du mat. La voiture est pleine. Des normands, des parisiens, des Luxembourgeois! Le trail est un sport/passion mais aussi une bonne excuse pour se retrouver entre copains et passer un bon w-e.
    Avant le départ, on retrouve Pascal et on va se placer au départ... Au fond du peloton. On se souhaite une bonne course et c'est le départ! Patrick est au bord de la route et me souhaite de "bien m'amuser"!
    Pour ma part, départ tranquille... très tranquille. Je n'ai jamais fait autant donc je n'ai pas vraiment d'objectif temps. A la base, j'espérais le faire en moins de 7h mais les conditions annoncées m'ont fait revoir mes espérances à la baisse. J'espère simplement le terminer sans être trop épuisé.
    Les premiers kms se passent bien. Je rattrape un copain au 18eme. Il a l'air moins en forme que moi et je décide donc de faire un bout de chemin avec lui. On reste ensemble jusqu'au 28eme où je prends finalement le large. A ce moment là, ça commence à être dur mais le fait de m'être économisé sur la 1ere partie me permets de bien encaisser finalement.
    Je dis souvent que le trail est le plus collectif des sports individuels. Je n'ai eu aucun moment de "solitude" sur ce trail. Je me suis toujours retrouvé avec des gens sympas qui m'ont abordé ou qui se sont laissé aborder, pour faire un bout de chemin ensemble...
    Bref, j'arrive au 35ème pour le dernier ravito... Le redémarrage est plutôt dur. Je rame beaucoup et perds beaucoup de temps. J'ai mis 2H pour faire ces 12 petits derniers km...
    A la sortie du dernier bois, j'entends crier deux "nanas hystériques"... Ce sont les copines qui ont fait le 13 la veille et qui encourage tout le monde. ça me rebooste et me permet de finir les 500 derniers mètres en courant alors que j'avais l'impression d'être à l’arrêt!!!
    J'ai terminé en 7H26 ces 47kms et dans le fond du peloton.. Il va falloir travailler encore un peu pour que ça passe plus facilement mais je suis content d'être arrivé au bout.
    On a eu droit à un vrai trail hivernal avec toutes les conditions: boue/neige/vent et pluie pour finir! Mais c'est pas ça qui va nous arrêter!
    J'ai pu assister à l'arrivée de Jean-Philippe qui avait l'air tout frais après 72km (ça en était presque vexant).
    Félicitation à tous les coureurs!!!
  • nicolas03100
    • 4. nicolas03100 Le 06/03/2017
    Bravo à tous ! initialement prévu sur le 47 kms, mais blessé entre temps, je ne pouvais courir cette distance, j'ai donc décidé de suivre et d'aider les copains d'amitié nature, Jean Philippe avait décidé de tenter son premier ultra (73 kms), j'ai les donc suivi, pousser, ravitailler en sportenine lol surtout au 58 eme Kms ou il était dans le dur ! par la même occasion j'ai eu beaucoup de plaisir a encourager Franck et Quentin. Ce fût un bon moment de partage, assez stressant quand même, vivre une course de l'intérieur est très sympa, j'ai subi aussi le vent, la neige, le grêle, la pluie, le froid... mais vu aussi de beaux paysages et vécu des moments sportifs fort. bonne récup à tous !
  • joelle
    • 5. joelle Le 06/03/2017
    Merci de nous faire partager ,par vos récits ou photos,votre course.bravo à toutes et tous de l’avoir fait dans ces conditions météo, vous êtes courageux.que ce soit sur l’ultra ,le marathon ou le 22,bravo à tous.pensée particulière pour les 3 filles (chauvinité feminine)super chrono de Christine et laetitia ça fait plaisir de voir laetitia fidèle à sa super progression....tu vas être géniale à la pastourelle, et on retrouve l’indéniable générosité de Marie christine qui, étant privée de faire sa course dans de bonnes conditions,prends tout de même des photos pour partager ces moments,merci.
  • francky03
    • 6. francky03 Le 06/03/2017
    Une édition de plus pour moi sur le long , avec une grosse partie du tracé faite en sens inverse , ce qui change totalement nos habitudes avec beaucoup de plaisir .
    Une météo bonne jusqu'au pied du Puy de Dôme, une montée de plus en plus fraîche et venteuse, un tour là haut dans des conditions se rapprochant du pôle Nord mais qui ne dure pas. Descente sur des œufs .
    Ensuite neige , grésille et pluie . Pour finir les 8derniers kilomètres avec du soleil .
    Aucun objectif au départ de ce trail , juste retrouver et gérer au mieux ''le long''. 10h13 pour un milieu de tableau scratch .
    Prochaine étape non chronométrée , l'Urban Trail de Nico !
    Bravo à tous , vous avez l'air satisfait de votre balade volcanique , même en rando pour MC.
    Merci Nico pour tes encouragements tout au long du tracé.
  • francky03
    • 7. francky03 Le 06/03/2017
    Une édition de plus pour moi sur le long , avec une grosse partie du tracé faite en sens inverse , ce qui change totalement nos habitudes avec beaucoup de plaisir .
    Une météo bonne jusqu'au pied du Puy de Dôme, une montée de plus en plus fraîche et venteuse, un tour là haut dans des conditions se rapprochant du pôle Nord mais qui ne dure pas. Descente sur des œufs .
    Ensuite neige , grésille et pluie . Pour finir les 8derniers kilomètres avec du soleil .
    Aucun objectif au départ de ce trail , juste retrouver et gérer au mieux ''le long''. 10h13 pour un milieu de tableau scratch .
    Prochaine étape non chronométrée , l'Urban Trail de Nico !
    Bravo à tous , vous avez l'air satisfait de votre balade volcanique , même en rando pour MC.
    Merci Nico pour tes encouragements
  • mariechristine
    • 8. mariechristine Le 05/03/2017
    une fois passée la grosse déception de ne pouvoir faire "vraiment" cette course (je suis arretée pour un problème d'épaule qui ne m'empeche pas ,heureusement ,de courir) je suis contente de l'avoir terminée en 3h45 ;ceci en pensant à toutes celles et ceux qui ne peuvent pas courir en ce moment,cela m'a donné la force de faire ce parcours pour rien ! et j'espère qu'ils auront l'occasion de faire un jour ette course car ce parcours est accessible à tous, varié ,sans point de vue mais avec de beaux sous bois et beaucoup de coureurs;bravo à tous ceux qui l'on fait,à nos valeureux "guerriers" du 73, à ceux du 47 qui ont, comme tous, affronté les intempéries et à mes copine et copains du 22 que ,étant parti un peu avant eux,j'ai pu filmer et encourager.

Ajouter un commentaire