UA-36647747-1

Celui du Dossard n° 413 / Nico C. ......

17 avril 2016 -6 h du trail des réaux et première édition en solo, avec pour objectif le max de kilomètres, faire une bonne gestion de course et finir sans blessure, tout cela dans l'optique de préparation du marathon du Mont Blanc.
Epreuve particulière où l'on tourne sur un parcours de 2.5 kms et 70 de D+. A noter mise en place d'une tente pour l'équipement et un stand pour communiquer sur le défi Mont Blanc.
Durant la semaine, les nombreuses précipitations ont rendu le terrain gorgé d’eau, avec des passages avec de l’eau jusqu’aux chevilles, des montées et descentes glissantes. .
Départ 10 h sous une légère pluie, je m’étais fixé 18 mns au tour afin de tenir dans la durée, je sympathise avec Seb organisateur du trail natura sioule, on reste ensemble, on tape la discute pendant 2h30-20kms, les jambes sont bonnes, par contre la météo ce n’est pas ça, alternance de pluies plus ou moins fortes, grâce à mon assistance de choc, Marie, j’adapte les vêtements, je m’alimente, je m’hydrate.
25 ème kms, les jambes sont dures, le moral est bon, soutenu parMarieSébastienEliseEmilieAurelia,BrigittePascalWalter.. Une assiette de pâtes et ça repart mais un peu moins vite, la pluie tombe toujours !!
30ème kms, il reste 45 mns, ça va être dure de passer les 40 kms dans les six heures, je cours moins vite, le genou gauche est douloureux mais pas grave le moral est toujours là, je suis hyper motivé et au fait il pleut encore !!
Devant les encouragements infaillibles de Marie, je décide de repartir faire un tour, il reste 15 mns, de remercier tous les bénévoles du parcours, je fais un bout de chemin avec le coach Patrick, que je salue et remercie, sans lui je ne serai pas là.
Vient l’arrivée avec mon duo, ami, Pascal, on finit ensemble avec les couleurs des associations Lysosome Asso-vml que l’on soutient, la famille est là, c’est fort ! La pluie aussi d’ailleurs émoticône wink
Je passe les 40 kms en 6h07, donc retenus 38.66 kms pour 6 h, 13ème sur 18.
Pour certains la performance est peut être moyenne, mais pour moi je suis vraiment satisfait, les conditions étaient vraiment mauvaises et je suis arrivé à tenir jusqu’au bout, la gestion de la course a été plutôt bonne.
Meric Fitz Deff (Quentin) et Francky d'avoir porté les couleurs deLysosome Asso-vml
Merci Francky pour les conseils, merci à coach Patrick
Un très gros merci à ma chérie !!! Bises à tous, à bientôt pour de nouvelles aventures (sans pluie j’espère !!!)

Commentaires

  • pascal03630
    • 1. pascal03630 Le 18/04/2016
    Pour ma part j'ai décidé de préparé également marathon du Mont blanc en la jouant "individuel" au 6h des Réaux et vu mon capital blessure c'était risqué !!! Bon alors malgré des conditions un peu particulière c'est désormais fait . Nouvelle expérience trés enrichissante, beaucoup de con
  • mariechristine
    • 2. mariechristine Le 18/04/2016
    bravo à tous les coureurs et merci à tous les bénévoles qui ont tenu sous la pluie toute la journée !

Ajouter un commentaire