UA-36647747-1

Plauzat par Nadège .

J'ai chaussé mes trails pour le décor de nuit à Plauzat. Cette année, il y a affluence dans les inscriptions. Le thermomètre est avec nous, 1 à 2°C( je pense) et l'absence de vent. Rien à voir avec les conditions météo de 2012. Je repars pour le parcours de la luciole, un 14 km. Il y avait de l'affiche annoncée par le speaker donc  je décide de me frotter aux filles pour me tester. Et c'est parti, je pars en 1( toujours trop vite) mais je sais au moins où j'en suis. Je me fais rattraper dès la première côte, logique, donc je décide de garder le train. vers le 7 ème km je me fais passer alors là, je décide de coller, je redouble dans la descente, elle me redouble en montée, je colle, je reprends le devant. Je comprends nos faiblesses et qualités.  Vers le km 10 dans la dernière montée "petite mais costaud, je décide de monter en marche rapide alors que devant elles essaient de courir... et là je me retourne et je vois 3 filles juste derrière et surprise, la 1ère qui est juste en haut. Alors là, je sers les poings et vite accède en haut en doublant la 1ère puis je mets les gaz. 4 km de descente de folie en me disant que si une fille me doublait s'est vraiment parce qu'elle le méritait. Quel bonheur ces sensations ludiques dans la descente jusqu'au village... Incroyable souvenir que la soirée organisée par Plauzat running avec une délicieuse paëlla, fromage et tarte aux pommes et des musiciens jouant des chansons françaises, du tango... thé, café, vin chaud à volonté... Laurent et son équipe ont pris soin

par Philipe B.

Salut à tous,

 

Dégoûté du rugby, je suis allé courir samedi après-midi à Plauzat un trail d’une dizaine de kilomètre.

Arrivé sur place sous quelques flocons de neige, je rencontre la famille Rabret venue encourager Anthony qui m’apprend que le parcours n’est pas si facile que cela.

Effectivement, pour un habitué du bitume comme moi, je peux maintenant dire que cette course à fort dénivelée (encore pour moi !)  tenait plus du patinage artistique que du bon vieux footing !

Entre la boue et la neige j’ai exécuté quelques figures de style qui ne m’ont pas empêché d’admirer de très beaux paysages.

Je conseille vivement cette sortie qui est très sympathique. Et pour les plus solides il y a aussi deux trails en nocturne (un 14 km et un 25 km) juste à la suite du 10 km.

 

À bientôt,

Philippe

image005.png

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • nadège
    • 1. nadège Le 12/02/2013
    J'ai chaussé mes trails pour le décor de nuit à Plauzat. Cette année, il y a affluence dans les inscriptions.
    Le thermomètre est avec nous, 1 à 2°C( je pense) et l'absence de vent.
    Rien à voir avec les conditions météo de 2012.
    Je repars pour le parcours de la luciole, un 14 km.
    Il y avait de l'affiche annoncée par le speaker donc je décide de me frotter aux filles pour me tester.
    Et c'est parti, je pars en 1( toujours trop vite) mais je sais au moins où j'en suis. Je me fais rattraper dès la première côte, logique, donc je décide de garder le train. vers le 7 ème km je me fais passer alors là, je décide de coller, je redouble dans la descente, elle me redouble en montée, je colle, je reprends le devant.
    Je comprends nos faiblesses et qualités. Vers le km 10 dans la dernière montée "petite mais costaud, je décide de monter en marche rapide alors que devant elles essaient de courir... et là je me retourne et je vois 3 filles juste derrière et surprise, la 1ère qui est juste en haut. Alors là, je sers les poings et vite accède en haut en doublant la 1ère puis je mets les gaz.
    4 km de descente de folie en me disant que si une fille me doublait s'est vraiment parce qu'elle le méritait. Quel bonheur ces sensations ludiques dans la descente jusqu'au village...
    Incroyable souvenir que la soirée organisée par Plauzat running avec une délicieuse paëlla, fromage et tarte aux pommes et des musiciens jouant des chansons françaises, du tango... thé, café, vin chaud à volonté... Laurent et son équipe ont pris soin de tous les coureurs dans les moindres détails. Merci à eux pour ces instants sport si chaleureux.

Ajouter un commentaire