UA-36647747-1

 

Voici un lien pour le reportage photos de Maryline Message, 

https://goo.gl/photos/RW4wXzX7V82fEUQ79

Date de dernière mise à jour : 02/05/2017

Commentaires

  • jean-pierre
    • 1. jean-pierre Le 08/05/2017
    Il y a aussi les photos de Catherine dans l'album; merci à nos 2 reporters, dommage qu'étant derrière l'appareil, elles ne figurent ni l'une ni l'autre sur les clichés.
    petit commentaire pour accompagner( la plume me chatouille!):
    samedi après-midi, sous un chaud soleil et guidés par Fred ,promenade de mise en jambes dans le centre de Nantes: voies piétonnes très animées, le port, la cathédrale, l'opéra, le passage Pommeraye, le château des ducs de Bretagne... la biscuiterie Lu, une bien belle balade; le soir, on sort encourager Maryline qui court en nocturne, les foulées de l'éléphant, mais non Maryline, rien à voir avec une prétendue lourdeur des participants, c'est simplement que le départ a lieu aux ateliers où sont fabriquées et entreposées de fantastiques machineries, dont un gigantesque éléphant, qu'on n'a malheureusement pas eu l'occasion de voir se déplacer . On n'a pas longtemps à attendre, Maryline est dans le peloton de tête ("ceux d'un bon niveau") laissant loin derrière elle la majorité des 7000 coureurs, bravo Maryline!
    dimanche matin, temps frais, mais la pluie n'est pas au rendez-vous, ouf! on encourage nos 5 compagnons du semi qui partent avant nous, et hop! c'est parti, on ne verra bien sur jamais Thierry, le météore; quant à Maya, elle assure, comme d'hab; de mon côté, je garde en point de mire le ballon d'allure des 4h15 (y avait pas plus lent), et ma foi, ça a tenu comme ça jusqu'au 35ème km où une petite fringale m'a fait attarder au rayon "ravito"; au 38ème, je n'en crois pas mes yeux, je retrouve Fred en mode rando qui discute tranquillement avec un compère: "eh bien Fred, qu'est-ce qui t'arrive?"; " j'ai plus envie de courir" " ah bon, et bien je marche avec toi, on va finir tous les 4 ensemble ( Joëlle et Pascal étaient un peu derrière), ce sera sympa"; et c'est reparti mode rando; le Pinkrunner avec ses chaussettes roses nous salue en passant (l'organisateur des foulées du lavoir à Domeyrot) et un peu plus loin, c'est un pépère encore plus décati que moi qui nous double; alors là, déclic, je ne vais pas me laisser déborder par ce vieux débris, et je plaque mon Fred pour repasser le pépère: 4h19 au final: on me dit , c'est pas mal vu ton âge, oui, mais n'empêche que si je n'avais pas repassé l'ancien , j'étais avant-dernier des V4 (7ème sur 9) ils sont coriaces, les vieux , cette année!
    au retour, Fred nous a fait visiter le jardin japonais de Maulèvrier, prés de Cholet, un très beau parc, dont on est ressortis tout autant cassés, mais bien plus zen, et tout à fait remobilisés pour un prochain marathon, n'est-ce pas, Fred?
  • nicolas03100
    • 2. nicolas03100 Le 03/05/2017
    Bravo à tous ! au vu du parcours semé d’embûches avec une météo capricieuse, c'est super de bine finir !! chapeau
  • marilyne
    • 3. marilyne Le 02/05/2017
    Quel bon week end...
    Nous sommes partis avec nos enfants pour partager avec eux les plaisirs euphoriques des courses et ils ont été servis, fidèles aux encouragements les p'tits monstres
    Ana l'œil affûté répérait tous les "amitié nature" râlant devant la lenteur de sa maman pour faire les photos...
    Pour moi ça a été les foulées de l'éléphant (oui je sais ça fait sourir) nous étions 7000 au départ dans la salle des machines ambiance boîte de nuit spot et musique à fond, coup de pistolet et la résonne dans ma tête le dernier conseil de mon mari " 10km pas besoin de réfléchir tu dois toujours être à fond" alors c'est parti... A fond je m'éclate beaucoup de spectateurs je me marre j'en écoute un dire "là ceux qui passent c'est ceux d' un bon niveau" j'éclate de rire en me disant "où pas". .. Puis c'est mon mari et mes enfants qui me relancent, puis Pascal Catherine et Guy il devait y avoir aussi les autres Mais dans la nuit je ne voyais rien...
    Le parcours ne présentait pas de difficulté et je suis très heureuse car j'ai fait mon meilleur temps et chose rare pour moi j'en ai vu un sacré paquet arriver !
    Le dimanche Thierry est sur le marathon il a souffert du vent et des ponts lui aussi mais au final il est content de son temps
    Nous avions réservé un appartement on vous mettra le lien sur le site car super adresse
    Avec les enfants on s'est éclaté à vous soutenir tous
    C'était notre première sortie club (il y avait eut Millau mais en couple) on refera c'est sûr...
  • joelle
    • 4. joelle Le 02/05/2017
    Un bon week end au pays du petit lu, organisé de main de maître par fred b.après avoir pu encourager marilyne sur le 10 km le samedi soir,le reste de la troupe à pris le départ le dimanche matin avec une météo plus favorable que les prévisions tv. Pour ma part j’ai participé au marathon.malgré un début de crampe au 1 2ème km (et pourtant je m’étais bien hydratée )j’ai pu conserver mon allure escomptée jusqu’au 32ème km où, je ne sais toujours pas pourquoi, j’ai marché un peu. J’ai vite compris que c’était une très grosse erreur, et en prime,je me suis obstinée à vouloir reprendre mon allure de départ (évidemment c’était devenu impossible ),je me suis donc autorisé à plusieurs reprises à marcher sur très courtes durées pour relancer. Enfin,après avoir essuyé une grosse averse vers le 39eme, j’ai fini en 4h33 en bon état général. J’ai trouvé le circuit moyen avec,comme le dit jp,des passages pavés, rails tram,et un pont bien "casse pattes ",en revanche,un public encourageant sur une grande partie du circuit. Je remercie vivement tout le groupe pour ce week bien sympa et marilyne pour ses encouragements et photos.
  • jean-pierre
    • 5. jean-pierre Le 02/05/2017
    Merci Maryline pour ce reportage sur le vif de la course; quelques photos en plus dans l'album du site, plus statiques, et ou malheureusement tous les Nantais ne figurent pas, vous-même, et Carole qui était dans un hôtel différent; merci encore pour tes encouragements sur le parcours aux semi et marathoniens et bravo à Thierry et à toi; tout le monde est arrivé "à bon port" sans trop de bobo, à part notre Guy qui s'est ramassé un bon gadin, et un oeil au beurre (pas Lu ) noir sur un circuit assez piègeux ( rails de tram, pavés...) et pas trop roulant , notamment les 8 passages de ponts avec dénivelé, mais la pluie annoncée nous a à peu prés épargnés, l'épreuve est bien organisée et Nantes est une belle ville; cerise sur le gâteau, très bonne ambiance dans notre petit groupe, et séjour aux petits oignons concocté par Fred, toujours dévoué et attentionné: un grand merci à lui pour la réussite de cette belle sortie club

Ajouter un commentaire