UA-36647747-1

Résultat du grand trail des TEMPLIERS

Yohann VACHELARD termine son grand trail des Templiers de 75 km et 3540 D+, en 111 ème position avec un temps de 9 H 17 !

Bravo Yohann.

Le récit de Yohann :

Pour la deuxième fois de l'année après le Sancy je prenais un nouveau départ sous les couleurs d'amitiés nature : le Trail des Templiers 76 Km.
Trail qui n était pas à mon programme ! J'avais au départ orienté mon choix vers les Hospitaliers mais faute de dossard ....j avais abandonné.
Par curiosité j ai regardé après le Sancy sur kikourou et bingo des dossards à vendre !

Direction, avec Mme Olivia, l'Aveyron pour une course que j adore par son parcours très varié et par l'ambiance sur le parcours.
Départ prévu le dimanche à 6h00, réveil à 4h00 pour un petit déjeuner et feu direction la ligne de départ, avec un peu de marche, l'échauffement sera fait!
J'arrive au départ avec un petit privilège grâce à mon résultat de l'année dernière, j accède au SAS élite... sympa de reconnaître le frère de JALABERT, Sylvain COURT et Nicolas MARTIN ..maintenant il faut attendre le départ .
Olivia m'a laissé seul et j essaye de remplir ma tête de choses positives, perso c'est un moment rempli d'émotion !!!

Voilà le moment fort des Templiers le Départ avec la fameuse musique et les fumigènes rouges : GENIAL
Devant ça part très vite, je connais la première partie : c'est 2 Km de route j'essaye de canaliser ma vitesse mais cela reste trop vite (4' au km),  je me calme et on commence la première difficulté, elle se fait en marchant
Arrivé sur le plateau j'essaye de gérer, j ai de bonnes sensations, je ne m'enflamme pas, et on attaque la descente vers le 1er ravito : descente très technique objectif ne pas tomber !
Au ravito Olivia est là, pas facile de la voir dans ce monde ...je lui laisse la frontale et en échange elle me donne les bâtons avec une petite compote .

C est reparti 2 éme difficulté, j'essaye de ne pas me mettre dans le rouge je là fait derrière une féminine qui monte à un rythme régulier qui me va bien, j'arrive à relancer sur le sommet pour arriver sur le 2 éme ravito.  Je retrouve Olivia toujours à l'heure et très réactive pour me faire le plein.
On continu et je sais que c'est maintenant après plus de 3h30 de course qu'il va falloir être un peu à l'écoute de son corps, le parcours est sympa, on reprend une descente vers la Roque Sainte Marguerite et à partir de là avec le manque de fraîcheur je commence à avoir moins de lucidité, pour entamer une grosse difficulté de 4kms.
A la sortie de celle ci je pioche et j attaque une période qui va durer

Au 3 éme ravito Olivia me donne du solide pour manger ça passe pas .... Je continu à piocher j'essaye de prendre des gels pour m'alimenter et de prendre le rythme d'un gars qui me va bien. Au bout de deux heures j'approche le moment fatidique des Templiers  : MASSEBIAU avec sa montée vers le Cade enchaîné par la montée du Puncho.
Ça se passe en fait pas si mal que ça je croise Olivia qui comme à chaque fois sur le dernier ravito me donne des poignées d HARIBO que je complète avec du fromage au ravito ( tu boufferais n importe quoi!!!!)
Voilà après la montée (ou l'escalade !) du dernier mur on attaque la descente vers l'arrivée, pas simple très pentue... mais j'essaye d apprécier avec le passage dans la grotte : moment mythique  ...
Voilà les derniers lacets où m attendent mes parents, Olivia et mes enfants : GENIAL !
Le moment où tu oublies toutes les galères de la course !
Objectif atteint ( même mieux que ce que j espérais )! 40 min de moins que l'an dernier soit 9h17...

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/10/2017

Commentaires

  • jean-pierre
    • 1. jean-pierre Le 29/10/2017
    trés beau récit, Yohann, palpitant, percutant, on s'y croirait, s' il nous manquait tout simplement ...l'étoffe du Héros!
    bravo à toi et Olivia...
  • mariechristine
    • 2. mariechristine Le 23/10/2017
    super pour yohann et son accompagnatrice,olivia; bonne récup à vous deux
  • patrick03600
    • 3. patrick03600 Le 23/10/2017
    bravo à toi Yohann;apparemment tu es bien dans tes chaussures !!!!!!
  • patrick
    • 4. patrick Le 22/10/2017
    Un trail mythique. De très beaux paysages.
    Bravo Yohann. 111 ème il y a du monde derrière.
    En attendant Les Hospitaliers pour d'autres aux couleurs jaune et bleu.

Ajouter un commentaire