UA-36647747-1

la traversée de Paris

la traversée de Paris

je dois encore à Jules et à son inébranlable sérénité de m'être lancé en sa compagnie dans un 2ème marathon, notre 2ème marathon! et quel spectacle! un parcours magique, Arc de triomphe, grandes avenues, bois de Vincennes, quais de Seine, bois de Boulogne...une ambiance formidable avec plein d'animations, une foule qui vous porte, la solitude du coureur de fonds? 45 000 sur la ligne de départ!!! des équipages incroyables, une tour Effel de plus de 3 mètres, la charrette des vignerons du Beaujolais avec sa barrique, beaucoup de petits handicapés sur leur voiturette tirée par des bras solidaires, de charmants lapins de Playboy en body noir, bas résille et petit bout de queue blanc, derrière lesquels on serait bien tentés de s'attarder,des délégations de toutes nationalités, parfois du bout du monde, drapées dans leur drapeau, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Chine, Taïwan, etc..etc..etc....on a d'autant plus profité du spectacle avec Jules qu'on est parti bons derniers, ayant éprouvé le besoin d'un passage vers les urinoirs juste au moment du départ de notre vague, 1h30 d'attente dans le sas, c'est long! ce qui nous a permis de prendre la photo du spectacle de désolation aprés le départ: sur plus de cent mètres, un amoncellement de sacs plastiques, bouteilles, tubes de gel, vieux vêtements, du travail pour les balayeurs! aprés il a fallu remonter dans le peloton, difficile et usant, slalomer, relancer... passer la bannière des 5h30 seulement aprés 4 ou 5 km, celle des 5h au 10ème, enfin celle des 4h30  au 15ème, modeste objectif que nous nous étions fixé... et à ce moment-là je perds Jules sur arrêt technique, je l'ai su à l'arrivée, j'ai donc fini sans mon ami, qui a un peu souffert sur la fin, mais sans risquer de m'ennuyer pour autant, tellement cette grande fête fait largement oublier un goudron que je n'affectionne pas particulièrement;                                                                                                                                                                                                         on n'a pas vu nos 3 compagnons, José, Jean-Philippe, et Christophe mais on a su qu'ils avaient bien terminé et que Christophe avait réalisé son objectif pour son 1er marathon; on a su aussi que nos potes de Cheverny s'étaient bien débrouillés; bravo à eux tous !

maintenant, si on envisageait un petit dernier, un 3ème, histoire de finir en beauté, puisqu'il est fort probable que je rempile encore un an, ayant déjà pris quelques engagements pour la prochaine saison     Martine m'a donné des envies d'ailleurs, et on parle depuis plusieurs années avec "JP le grand" d'une certaine course au-delà du cercle polaire, mais depuis le "coup de Fourilles" * le passage à l'acte ensemble parait bien compromis, et le feu-vert de Gilberte de plus en plus improbable; alors tant pis, mon vieux, les nuits blanches, ce sera sans toi en 2014, le viaduc au-dessus du fjord sous le soleil de minuit aussi!!! je gamberge, je gamberge, mais les projets et les rêves un peu fous, ça ne coûte rien, et ça aide à garder... devinez quoi? ... la jeunesse parbleu!!!

* à Fourilles, JP s'était sérieusement blessé, et depuis, il fait l'objet d'une surveillance conjugale aussi stricte que bienveillante en matière de course à pied!

quelques photos à suivre

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • jules
    • 1. jules Le 09/04/2013
    Marathon de Paris: ouf!! je l'ai terminé... en 4h58' mais je l'ai fait... Ce fut long, très long, les derniers kilomètres interminaaables. Merci à JP Gaudron qui m'a aidé à régler mon rythme. Super, Super ambiance.
  • quentin
    • 2. quentin Le 08/04/2013
    félicitation a tt le monde !! et merci d avoir partagé cette expérience
  • mariechristine
    • 3. mariechristine Le 08/04/2013
    bravo à jean pierre et jules;merci pour le récit comme toujours succulent à déguster!nous étions une poignée à glénic;je t'envoie mon commentaire,paysages plus sauvages qu' à Paris mais j'ai un souvenir inoubliable de Paris nous avions 40 ans.....que c'est loin!
  • jean-philippe
    • 4. jean-philippe Le 08/04/2013
    Tu as raison JP, ce marathon est extraordinaire. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie et profiter de ce moment assez magique.
    JeanPhilippe

Ajouter un commentaire