UA-36647747-1

Le Récit de Marie-Christine et celui de Patrick

Cette année, j’ai décidé Patrick à aller ramasser les œufs de Pâques en Normandie ; dès la première étape du Ste Austreberthe Trail j’ai compris que j’allais ramasser la rubalise en plus des œufs ! après 2 nuits glaciales dans notre camion(j’ai dormis avec un bonnet !)Je me suis retrouvée au premier km avec le serre fil, et seule sa gentillesse m’a permis de terminer les 14kms ! repas, repos et c’est reparti pour 12kms5 ou j’ai la surprise d’avoir des jeunes filles de mon niveau et ou je termine avec des jambes presque neuves !une nuit plus chaude (nous sommes passé à Carrefour acheter un radiateur !)Et c’est l’étape contre la montre : un régal, je pars première des individuels, normal je suis dernière au classement ! et sur le parcours de moto cross je rajeunis de 20 ans ! même pas mal, même pas dernière ! ce sera de courte durée, l’après-midi, pour la dernière étape je reprends ma place en queue de peloton avec 2 organisateurs et un sympathique V 3. Ce concept de course permet à tous types de coureurs de participer car on récupère entre 2 étapes. Dommage qu’il n’y ai pas plus de coureurs de mon niveau qui ait osé s’inscrire ; l’accueil est chaleureux, l’organisation bien que compliquée (4 sites) parfaite. Merci au club de Barentin pour cette couse atypique comme je les aime

Nous sommes en vacances, donc aprés consultation de notre livre favori ... Endurance Book, notre choix se porte sur la Normandie et plus précisément Goupillières prés de Rouen pour participer à une version trail inédite pour nous. Deux jours de course, 4 étapes dont un contrela montre de 5 km avec un final sur un circuit de moto cros  !, 4 départs différents dans 4 villes ou villages différents, les repas de midi pris en groupes avec les organisateurs dans une ambiance qui va aller de plusen plus vers le convivial.

Samedi matin étape 1 avec 14,5 km valloné il fait froid, trés froid -5°C environ avec du vent du nord en prime !! Nous sommes 71 individuels + 8 équipes et quelques coureurs qui ne feront que cette étape. Départ assez rapide (58' pour le meilleur) j'ai froid, le parcours est superbe mais les jambes ne répondentpas trop, tant pis il reste 3 étapes et je tiens toutde même un 10km/h. Christine fait son étape et me surprend car avec si peu d'entrainement .... à suivre! Aprés un repas sympa, une sieste réparatrice nous prenons le départ de la deuxième étape: 12.5 km vallonné ... départ en côte  assez rapide, les jambes ont l'air de revenir ? mais prudence il reste encore du chemin, ravitaillement a mi- parcours que l'évite et j'accèlere pour rerendre pas mal de places ... enfin une course ou je me sens bien cela faisait longtemps. je passe de la 54ième à la 44 ième place environ avec un parcours réalisé a prés de 11km/h. Marie continue son petit bout de chemin et je continue a être "baba" elle termine et parait être de mieux en mieux !!!

Une nuit de repos, et le lendemain matin beau temps, soleil, ciel bleu, mais le mercure est toujours largement dans le -.

Contre la montre pour ce matin, 5 km départ toutes les minutes ... parcours bosselé avec un final sur un terrain de moto cross avec les cordes etc. (voir photos). Je pars aprés un bon échauffement assez vite, une longue côte me calme assez vite, mais je ratrappe le, non la concurrente partie devant ... j'attaque le terrain de moto cross ... amusant mais les jambes en prennent un coup, heureusement le final est court et je peux relancer ... au final 24'302'' ! je regagne quelques places ... c'est bon pour le Moral ! Quand à votre présidente ... ça marche, non ça court de mieux en mieux! Incroyable mais vrai !

A nouveau repas pris en commun puis re-sieste et le final avec 12km environ ...vallonné bien sur. Parcours un peu moins beau mais plus rapide ... il faut tenir et relancer mais la fin est proche ... 1h6' et au final une 31ième place. Je vois bien sur arriver Marie christine avec un large sourire ... contrat rempli elle termine sonmarathon trail avec trés trés peu d'entrainement ( il va falloir que je revoie le mien !! ).

Au final une bien belle épreuve  qui change de nos habitudes. Un accueil formidable ... on est d'hors et déja invité pour l'année prochaine avec ceux qui veulent ... pour en voir plus vous pouvez aller sur le site du club et pour les  photos vous avez un lien. Caux Austreberthe Trail

Quelques Photos ....

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • quentin
    • 1. quentin Le 07/04/2013
    merci pour ce récit et visiblement expérience sympa et a vivre !! félicitation même ca a été dur a certain moment l important est de finir et comme on dis on ne fait pas d omelette sans casser des œufs

Ajouter un commentaire