UA-36647747-1

Grand Trail de Stevenson

Le Récit ..... de Marie-Christine

Grand Trail  Stevenson : Les trois mots nous « parlent », le concept : deux nuits avec repas et couchage entre coureurs nous plaisent, la date : on pose les congés autour et on s’inscrit ; ce week-end beaucoup de Traileurs nous ont dit que nous avions de la chance de partager, Patrick et moi, cette même passion.

Trois jours dans des paysages magnifiques, variées, sous un soleil enfin de saison, rencontre très sympa des baroudeurs (ou baroudeuses !) qui ont fait le Népal, les USA, qui alignent les km comme les bières ! … aux néophytes qui avaient choisis la démesure pour débuter sur l’ultra. Certains ont fait une étape, d’autres les trois. Pour moi ce ne fût que du bonheur 54km le vendredi, tranquille avec un Belge pour compagnon de route qui me rappelait notre bloggeur par sa gentillesse au milieu des châteaux et chapelles, le samedi Patrick avait choisi de « s’économiser » et de parcourir les 35km en m’a compagnie « une aide précieuse pour moi », le dimanche je me sentais de mieux en mieux ! Départ 4h du matin entre les étoiles et le mont Lozère, des sentiers qui serpentent entre les bruyères, les rochers, les vaches puis la forêt, les crêtes etc. Je n’ai pût faire « que » 51km, arrêtée comme plusieurs par la barrière horaire ; déçue d’être stoppée 25km avant l’arrivée ? Même pas ! l’aventure fût riche en émotion et puis, 140km c’est pas mal je trouve n’est-ce pas ?

Merci aux bénévoles très attentionnés pendant trois jours, a Bérengère « serre-file » entre autre, qui, en nous racontant ses voyages nous a fait rêver, aux masseurs : des magiciens ! à Adrien, Lydia Grégory, René, Isabelle, etc. des noms qui chanteront et nous enchanteront longtemps encore.

Celui de Patrick

Top 100 ? Non Top 50 !

Enfin, j’en finis un ! Un Ultra, un vrai ! Ça faisait un moment que je ne voyais pas le bout, la banderole arrivée, ce pourquoi l’air de rien on s’entraine pendant des semaines tout en disant que ce n’est pas très important que l’essentiel c’est de participé, etc. Bon le premier jour, beau parcours, varié avec la chaleur qui au fil des heures fait son travail de sape, et donc un temps moyen a l’arrivée du 54km … 7h43’. Vu la troisième étape, les discutions et la météo annoncée je décide de faire l’étape deux avec Marie-Christine pour ne pas « taper » dedans et pour aider autant que je peux ma présidente de femme. Cela se passe bien même si le soleil se fait beaucoup sentir sur le final … 35km 6h17’ chrono moyen mais l’impression que j’ai drôlement bien fait pour la suite. Après un transport en bus à la Station du Mont Lozère et une « Bonne nuit » ! Départ à la frontale dans la pente, ça calme, première heure à 5.5km/h ! Ça va être long, pourvu que ça tienne ? Et puis les jambes sont là, le corps s’habitue à l’effort, au soleil qui pointe son nez, je remercie mes nombreuses heures d’entrainements et tout ceux et celles qui m’ont accompagnés, je n’accélère presque pas mais beaucoup « craque » je remonte tranquille pour finir 29ième de l’étape et 48ième du GTS 165... En 26h02’... un beau maillot de finisher, une bonne bière, euh non deux bonne bière et un retour en bus dommage il manquait 25 km à Marie pour que la fête soit totale, la prochaine fois évidement … maintenant repos et soins pour Marie... La preuveimg-3854-1283-x-855.jpg

Diaporama sur les trois jours ...

 

Parcours .....

Parcours N°1

Parcours N° 2

Parcours N° 3

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • francky03
    • 1. francky03 Le 19/07/2013
    Bravo à vous deux, très belle course au long cours.
    Ca fait envie et vos photos sont magnifiques.
    Bonne récup' et vacances...

Ajouter un commentaire