UA-36647747-1

sortie du 26 à la Voreille, par Norbert

une heure a mazirat par norbert.

 Etant en vacances,je pouvais faire la sortie du vendredi soir , je regarde sur le site le lieu de rendezvous "18h30 a mazirat,chez voreille pour une sortie d'une heure".Comme je ne connaissais pas le lieu j'envois un sms a patrick afin qu'il puisse m'emmener.Vendredi 18h nous voila partis jusqu'a chez Francois lieu de depart,arrive les premiers on se prepare ,le reste de la troupe arrive "les pieds nickles " jean pierre pascal et roland,ils nous arrivent de marcillat ou en compagnie de martine et christine ils ont fait une randonnee de 22 km.

Et c'est parti pour le "chaud",des la premiere cote Marie-Christine,qui a encore les 140 km de la route de stevenson dans les jambes laisse partir les 6 anes sur les chemins de mazirat ;Pour le premier chemin que nous empruntons,Francois avait juste oublie de nous dire qu'il fallait des machettes pour passer entre les fougeres.Pascal se demande se qu'il fait la,depuis le debut de l'apres midi il se voit sur un transat avec une biere dans chaque main.Jean-Pierre est un peu a la traine et nous rappelle ,des fois qu'on ait oublie,qu'il a fait une rando de 22 km.Je passe sur toutes les betises que l'on a pu raconter,d'ailleurs Francois regrettait deja de ne pas avoir pris des boules quies,entre Jean-Pierre et roland et leur rando et Pascal et ses bieres,c'etait presque moi qui parlait le moins(c'est vous dire).

Bon reprenons la sortie,apres une bonne descente dans un chemin,suit une cote de 2 km sur route,Francois part devant et accelere progressivement,ce qui agace Roland qui passe devant ,je ne veux pas en rester la, et on finit la cote a 22km\h(ah non ca c est la distance de la rando ).Regroupement en haut de la cote,cela fait 55 min que l'on court,Jean-Pierre qui commence a etre grille (comme une merguez)se dit que c'est presque fini puisqu'il ne reste que 5 min,et demande a Francois la distance restante,et la surprise il ne reste pas 5 min mais 5 km (donc je resume on va faire 1h20 et on ne verra pas Mazirat)

Ce n'est pas le tout il faut finir et avec la chaleur les mirages arrivent, surtout pour Pascal qui essaie de decapsuler des arbres ,qu'il prend pour des canettes de biere, nous arrivons dans un hameau ou les habitants (qui ne sont pas fous eux)jouent a la petanque a l'ombre tout en preparant un barbecue. On s'arrete des fois que l'on puisse choper une merguez,mais non gentiment ils nous proposent de l'EAU, ce qui fait partir au sprint Pascal, lui le specialiste des cotes (cotes du rhone cotes de provence).Mais quelques hectometres plus loin,la delivrance, nous passons pres d'une ferme,ou son occupant "raymond"sort de la cave avec 3 litrons de 5 etoiles.Et la c'est le drame,apres avoir fini le deuxieme cubi,Roland fait du rodeo sur une vache en criant ole , Patrick patauge dans l'abreuvoir se croyant sur un triathlon,Jean-Pierre attaque le 22eme litron(et oui 1 litre par km de rando)seul tient le coup Pascal, et oui l'entrainement ca paye.Bon je crois que la chaleur me touche aussi et que ce passage sort plutot de mon imagination.

Francois nous annonce la fin de la sortie par une descente(on se mefie quand meme,1h20 au lieu de 1h et sans avoir vu Mazirat)Mais la il ne nous a pas menti, on arrive ,Marie-Christine commencait de s'inquieter, et la juste recompence, notre hote nous offre la biere tant attendue. En resume,une sortie a la campagne tres agreable avec des copains qui ne se prennent pas au serieux,une bonne sortie, une bonne partie de rigolade, que demander de plus.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • mariechristine
    • 1. mariechristine Le 02/08/2013
    si des "boulets" pouvaient venir ce soir à Lavault je serais un peu moins seule à l'arrière!
  • jean-pierre
    • 2. jean-pierre Le 28/07/2013
    des boulets ? quel vilain mot! mais non, mais non, vous êtes nos petits rayons de soleil pour parcourir les chemins... même si certains ont pu trouver avant-hier qu'il cognait déjà assez et auraient peut-être préféré quelques glaçons frais... ou une bonne bière
  • christine
    • 3. christine Le 28/07/2013
    quel courage aux trois garçons qui ont bien voulu nous accompagner à randonner , avec Martine, sommes restées raisonnables à ne pas les suivre à Mazirat, d'ailleurs j'aurai été incapable de suivre .Comme nous appelle Pascal "les boulets" pas tant que ça car avons quand même gardé un bon rythme malgré la chaleur , mais on aurait été des boulets en orientation donc merci à Pascal qui a joué les guides . Randonnée très agréable . à bientôt Christine:

Ajouter un commentaire