UA-36647747-1

L'accès à cette page est réservé aux membres.

semi de Nuit-St-Georges

le semi de Nuit-St-Georges

Claudine m'avait tellement vanté cette course que je me suis finalement décidé à l'y accompagner ( en lui forçant un peu la main à vrai dire)  

et elle avait tout à fait raison  : le semi que propose Nuit-St-Georges à l'occasion de sa vente des vins est bien sympathique, deux boucles vallonnées au milieu des vignes les plus prestigieuses:     Romanée-Conti,Clos Vougeot, et autres grands crus; à l'arrivée, une bonne bouteille pour vous réconforter, bien sûr pas un Gevrey-Chambertain du meilleur millésime, mais un bon bourgogne qui saura bien satisfaire un palais peu averti comme le mien.

En prime, cette fois-ci, enfin, la joie de voir ma partenaire récompensée de ses efforts: le podium, et la plus haute marche s'il vous plait, pour Claudine, 1ère V3.                                                                                               

 Sur  place, on a retrouvé Didier (Depourtoux) qui était venu à la fête des vins avec Michelle, son épouse, en habitué, et en a profité pour améliorer de 5 minutes son chrono de l'an passé, dans l'excellent temps de 1h35, bravo Didier!

un bon prélude aux autres fêtes consacrées au divin jus de la treille: marathon du Médoc, du Beaujolais, Bacchus...!!! et son défunt vin de Couraud, qui ne faisait "ni bien ni maux", la ronde des compagnons aussi qui célèbre la ficelle St-Pourcinoise, moins renommée, mais à l'ambiance tout aussi chaleureuse, et qui a en outre l'avantage d'être locale

à déguster sans modération

dans l'album, des photos prises par Michelle et Fabrice, notre chauffeur dévoué: merci à eux

et les résultats sur www.semi-nuits-st-georges.com/2013/

                                                                                              

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • claudine03
    • 1. claudine03 Le 17/03/2013
    Jean-Pierre ayant décidé de faire une infidélité à son tord boyaux de Ricros nous voilà donc partis pour la capitale des Côtes de Nuits. Asticotés par une bise glaciale, le pique-nique fut sportif et frugal. Puce intégrée dans le dossard (eh oui les bourbonnais(es) cà existe !!!... en route pour notre semi. Comme promis JP m'a supportée jusqu'au bout ; Pour tuer le temps, il taillait la bavette avec les signaleurs, tchatchait avec les coureurs, s'attardait aux ravitaillements (s'est laissé tenter par un nougat qui finalement s'est révélé être de la Tête de Cochon qu'il a recraché sur le champ...). Après tous ces efforts, il a réussi à me hisser sur la 1ère marche, agrémentée de 6 bouteilles de bon Bourgogne rouge. Expérience à renouveler avec le club.
    Des photos suivront faites par notre chauffeur Perso. claudine

Ajouter un commentaire