UA-36647747-1

Le First 24 de Bip Bip Quentin

voila c est fait premier aperçu de ce qu est un 24h
que dire dans l immédiat? un peu de déception , l idée qu avec un peu plus de courage plus de km auraient été fait . Oui peu etre mais facile a dire après une bonne nuit de sommeil ....
En effet si je me remémore mon état d esprit a la fin de la course c était vraiment dur , des fois l envie revient on voit d autres coureurs tourner alors on se dit aller faut y aller et les tours passent si lentement il devient tellement difficile de mettre un pied devant l autre , et tellement facile de regarder les accompagnateurs dans leurs matelas gonflables et ne songer qu a faire de même !!
Pourtant tout avait bien commencé !
De façon raisonnable nous avons commencé a courir quelques heures avec francky autour des 10 10.5 a l'heure . Les km et les heures s enchaînent bien . Au bout de 6h j en suis a 62km mais voila une douleur très prononcée s’installe dans ma nuque et ca devient un calvaire a chaque foulée .De plus des fourmis apparaissent dans certain de mes doigts et j avoue que cela m inquiète. Qu a cela ne tienne un petit tour chez la kiné et on verra bien. Verdict, cervicales déplacées , a imager au plus vite d'après elle après l épreuve , épreuve d ailleurs pas forcément raisonnable, toujours d après elle bien sur
Mais c est reparti , un peu moins vite mais les 92 km sont atteints en 10 heures et je deviens centbornard en 11h30! puis c est la dégringolade ! plus de possibilités de m alimenter, ni en solide ni en liquide ! la douleur dans la nuque est toujours présente et les douleurs dans les jambes s installent ? bref l epreuve commence .
Malheureusement après plusieurs tentatives de reprise de course infructueuse et plusieurs tentatives de réalimentation plus désagréables les unes que les autres je ne recourrais jamais .Je marche autant que je peux . Je suis obligé de faire une pause d environ 2h ou j essaye de me vider l estomac de me réchauffer aussi car je tremble comme une feuille mais devant l inefficacité de toutes ces tentatives , malgré l aide apportée par francky dans ces conseils et son assistance, je repars bonnant malant . je tourne plus ou moins vite , je me pose qd les douleurs ou la fatigue deviennent trop envahissantes et revois mes prétentions a la baisse . Je finis donc ces 24h a 141.5 km avec 1k.5 parcourus avec l aide de mon fils .
Alors oui sans pb de cervicales , sans pb d alimentation j aurais pus faire plus , mais n est ce pas ca un 24h , devoir gérer tous ces paramètres en plus que pour une course dite classique , est ce que l expérience n est pas primordiale pour la réalisation d une vrai perf . Dans tout les cas je ressors de cette expérience avec l intime conviction que ce n est vraiment pas une épreuve comme les autres , extrêmement dure , mais extrêmement conviviale et a vivre . Et mon admiration déjà prononcée pour ces coureurs de 24h parcourant 10,20 voir 70km de plus que moi s en trouve décuplée . j ai rencontré des personnes , hommes , femmes , plus ou moins âgés ( de 28 a 79 ans a vierzon ) des handisports au courage impressionnant qui ne peuvent suggérer que l humilité !!
Encore bravo a Francky et Daniel pour leur 24h malgré l enchainement de leurs dernières courses et merci a eux

la première course de Charli !

Et oui il a osé ... Quentin à fait faire son premier 24 heures à Charli .... la preuve en image

24-heures-de-vierzon-2.jpg24-heures-de-vierzon-4.jpg1376026-306067982864587-1148380724-n.jpg

Le Récit de Mister Franck ..

Bonjour à tous,

 

Un très léger C.R. des 24h de Vierzon,

Une course plutôt dure pour moi à partir de la  10ème heure.

Du mou dans les jambes et dans la tête. En gros  plus envie d'avancer...

Mais mon ami Quentin, mon pote Daniel et quelques  connaissances m'ont donné du courage pour finir cette épreuve qui ne restera pas  dans les annales pour moi, 162 km effectués.

 

Pour ce qui est de l'organisation, je trouve que  c'est une des moins bonnes que j'ai pu rencontrer sur ce genre d'épreuve.

Très peu de communication sur leur deux sites qui  n'ont aucun lien entre eux !

Circuit prévu sur 1500m et on se rend compte en  prenant le départ qu'il ne fait que 1000m, Même pas une photo souvenir de tous  les coureurs devant la mairie.

Pas de photos de course sur leurs sites. Les  résultats donnés en fin de course sont faux et ne sont toujours pas en ligne ce  mardi soir.

Sans parler de l'inexistence de speacker et de  musique la nuit, et aucune sono en dehors du hall.

Enfin bref : tristouné...

Peut-être qu'avec le temps je deviens trop  difficile ?

 

2 points positifs quand même :Le  ravitaillement très complet et servi par des bénévoles super (dont la sœoeur des  frères Lindron).

Et le repas « traiteur »de clôture  délicieux.

 

Je terminerai en confirmant que Quentin est un  coureur très courageux malgré tous ces soucis qui l'ont handicapé. Il n'a rien  lâché, alors que d'autres comme moi auraient raccroché les running depuis bien  longtemps...

 

A bientôt.

Francky

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • francky03
    • 1. francky03 Le 09/10/2013
    Merci Nadège, très gentil de ta part.
    Moi je pense que tu peux le faire et t'invite l'année prochaine à participer à une épreuve de ce genre .
    A plusieurs c'est plus facile pour éviter de dormir !!!
    Bravo à toi pour la vin'scène, tu es très forte...
    A très vite.Francky.
  • nadège
    • 2. nadège Le 07/10/2013
    Eh bien les garçons, vous ne déméritez pas, la folie est toujours avec vous et c'est génial !!!
    Vous êtes des héros pour moi qui n'ai jamais fait de 24h ( j'aime tant dormir que je crois que je ne pourrai jamais le faire...)
    C'est vraiment une épreuve où il faut dompter tous les vilains petits diables qui s'agitent pour raccrocher les baskets...
    Quentin, il est temps de suivre de près cette cervicale rebelle...
    Bonne récupération et même si votre tête ne pense qu'à la prochaine course, n'oubliez pas de pensez à votre corps !!!!
    Bise Nadège

Ajouter un commentaire