UA-36647747-1

10 km à Blessac

Voici le parcours, suivra les photos et les commentaires bien sur !!!! Avant tout ces commentaires je préfère dire tout de suite que je suis assez satisfait de montemps vu le peu d'entrainement au mois d'Août  ! les résultats cliquez comité Départemental FFA de la Creuse

tos et vos commentaires bien sur !!!

 

La course vu par Norbert P.

 

Avant toute chose je tiens à signaler que ce qui suit a été selectionné par le jury pour le prochain Goncourt ! ( Merci Nobert !! vraiment ! ) 

Blessac dimanche 7 septembre 2014 Patrice , Patrick et les frelons.

Un beau soleil,un excellent accueil comme toujours chez nos amis creusois, un parcours de 10 km dans la campagne, tout était reunis pour passer une bonne matinée, et pourtant tout aurait put basculer dans le drame.

Cette course de Blessac initialement prevue en même temps que les sentiers de bacchus, a été decalée a cette date de dimanche par l organisateur,il était donc normal d'aller courir, c'est donc accompagné de Marie Christine,Catherine,Patrick et Pascal que nous voila sur la ligne de départ.Aux alentours du deuxième kilomètre Patrice Mahaut(organisateur des foulées de lepaud ) me rattrape,nous discutons quelques mètres et je le laisse partir ,ne pouvant le suivre. Malheureusement je vais le rattraper plus loin, il est la allongé sur le bas coté avec deux personnes à ses cotés qui previennent les secours ,son malaise est due a une piqure de frelon.En effet quelques centaines de metres avant, Patrice comme d'autres coureurs se feront piquer par des frelons, moi tout comme Pascal et Patrick.Je m'arrete, demande si ça va, il repond je repars, Patrick qui arrive derriere fait de meme.Mais quelques minutes passent, Patrice s'évanoui, le "doc" présent sur la course mais n ayant que son short et son maillot ne peut que constater impuissant, comme d'ailleurs les pompiers pr'sent, que Patrice tombe dans le coma,sa tension est de 5,son cerveau a "débranche".Une seule chose peut le sauver, un piqure d adreneline, malheureusement les pompiers ne sont pas assermentés pour en avoir (EH!! oui c est la loi ! loi faite par des gens qui luttent contre la fraude fiscale mais ne déclarent pas leurs impots, mais ca c est une autre histoire).

Je ne crois pas en Dieu, mais je crois aux miracles, c'est le deuxieme auxquels j'assiste,le premier il y a une dizaine d'années à commentry, et le second ce dimanche, en effet alors que la situation est trés critique, arrive un concurrent,JEAN PRADEAU de Leyrenne, il lui est arrive la même mésaventure il y a quelques années et depuis il a toujours sur lui une seringue d'adrenaline.la piqure est faite, Patrice revient quelque peu à lui, le samu de Guêret est la.OUF

La course continue pendant ce temps,je retrouve Patrick a l'arrivée,qui comme moi a été piqué par un frelon(qui d ailleurs avec ce que l'on a pris avant la course tourne en orbitre autour de le terre ) je ne ressent rien ,mais trés vite Patrick ne se sent pas bien, il a des demengeaisons et une crise d urticaire, on l'asseoit le doc arrive ainsi qu une infirmiere, il lui injecte tout de suite une piqure de sulbutamol.mais sous l'effet des medicaments, le palpitant monte, il part s'allonger dans la voiture, mais rien de grave, une réaction normale.La crise d urticaire passe,il se relève, et attend le medecin du samu qui veut l'examiner et heureusement car des rougeurs et des demangeaisons reapparaissent,il sera evacué vers l'hopital d Aubussont ressortira dans l apres-midi aprés avoir pris pas mal de perfs.Pour Patrice,bonne nouvelle,il restera 24 h en observation au chu de Gueret,tout allait bien hier soir.Patrick, comme vous pouvez le voir sur les photos,a tout de suite etait mieux en montant dans le vsab, en revanche avec Pascal c est le moment ou l'ont c'est senti mal ( je crois que le charmant sourire de la pompier y etait pour quelque chose)

N'empeche que malgre cela ,la course etait super sympa,avec des gens tres accueillant, j y retournerais.Je ne serais pas a Lepaud mais les copains passaient un grand bonjour a Patrice de ma part.

Pour conclure,juste une petite phrase"IL Y A DES SERINGUES QUI TUENT LE SPORT ET D'AUTRES QUI SAUVENT LES SPORTIFS "

 

Ps de patrick: Un grand merci à Catherine et Pascald'avoir pris en charge Norbert pour le retour , d'être passés à la maison pour sortir notre chien .... pour l'infirmière c'est comme dans la pub vous avez qu'à demandé à Zlatan !!!!!! 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • jean-pierre
    • 1. jean-pierre Le 17/09/2014
    eh bien les frelons ont l'air d'avoir fait une drôle d'animation dans la tranquille bourgade creusoise! je préfère nettement celle du Médoc! bon rétablissement à toi Patrick et à Patrice, qui avaient fait une bien mauvaise réaction ( désensibilisation?)
  • mariechristine
    • 2. mariechristine Le 12/09/2014
    oui Nadine,aux sentiers de bacchus on sera équipé !
  • nadine
    • 3. nadine Le 10/09/2014
    Quel weekend !!! quelle frayeur !!! J'ai eu le plaisir de voir Norbert à la piscine hier soir qui m'a raconté en détail .... l'histoire de Blessac et les frelons .... Heureusement tout se termine bien et Patrice a pu rentrer chez lui "vivant". Quand à Patrick, les photos parlent toutes seules !!!!! C'était une simulation ????!!!!
    Peut être à prévoir une trousse d'urgence dans nos déplacements ? car les réactions allergiques aux piqûres d'insectes sont de plus en plus courantes.
  • norbert
    • 4. norbert Le 09/09/2014
    pas de soucis pour le frelon Christina,apres avoir pris un peu de sang a Patrick la nasa nous a indique qu il tournait encore en orbite
  • christina
    • 5. christina Le 09/09/2014
    eh bien !
    juste une proposition : avant de jeter des photos de Patrick à l'agonie, il vaudrait mieux donner une explication sur la non gravité car c'est très inquiétant à 1ère vue !!!!!
    j'espère que le frelon n'a pas eu trop de mal
  • mariechristine
    • 6. mariechristine Le 09/09/2014
    évidement j'ai eu tres peur moi aussi:pour Patrice que j'ai vu dans le coma,puis,apres avoir été rassurée sur son état pour Patrick R qui profitait de son allergie pour partir avec un joli petit pompier féminin !!!heureusement,l'apres midi,au téléphonne avec Laurence ,la femme à Patrice,on s'est remontée le moral en se disant que nos maris allaient devoir nous supporter de nombreuses années encore! merci à nos copains de club au Doc,et aux organisateurs à l'année prochaine,car la course est tres sympa
  • patrickR
    • 7. patrickR Le 08/09/2014
    Merci à vous , aux dernières nouvelles le frelon n'a pas survécu !!! par contre je n'ai pas la date pour sont enterrement ! Belle frayeur tout de même surtout pour patrice qui va mieux , il est resté en observation à gueret cette nuit ... pour moi ras sinon fatigue et un petit traitement puis test d'allergie et éventuellement désenbillisation ..... voila encore une page de souvenirs !!!
  • norbert
    • 8. norbert Le 07/09/2014
    eh les gars vous n avez pas compris en fait 10 km pour patrick c est beaucoup trop court !!! n empeche que l on rigole maintenant mais ce matin grosse frayeur pour patrice mahaut qui lui a frole la mort (a lire dans mon prochain recit sinon patrick le voyage jusqu a aubusson c est bien passe dans le vsab ???? bon j arrete parce que je crois que la vengeance va etre terrible !!!
  • nicolas03100
    • 9. nicolas03100 Le 07/09/2014
    bah alors ! c'est quoi ces photos !! ca va ? tu as été trop vite !!
  • francky03
    • 10. francky03 Le 07/09/2014
    J'espère que notre Patrick s'est bien remis de son joli chrono malgré la jalousie du frelon qui l'a piqué...Bon rétablissement mon Pat'...

Ajouter un commentaire