UA-36647747-1

Entrainement Trail sur 2 jours

 

Comme proposé depuis longtemps, nous avions réservé un gîte,  à la Bourboule "Le Buron" pour ce week-end. Accueil chalereux du propritaire, comme d'habitude qui nous laisse les cléfs du gîte pour nous seuls, et nous propose de revenir aprés la sortie du dimanche pour se doucher et faire un casse croute avant de revenir sur Montlu ! sympa et drolement pratique et agréable ! 

Nous sommes donc partis en début d'aprés_midi de Montluçon et aprés une installation rapide et un changement de tenue ( plus de costume cravate, ni de robes etc ... !!!) nous voila parti pour une sortie cool que certains / certaines écourteront pour ne pas trop entammer le capital physique !. Une bonne douche, un repas pantagruélique, discussion annimée et question: Qui vient à la sortie nocturne ? 

Peu de candidates pour ne pas dire aucunes ! et les sangliers sont de plus en plus timides !!! Finalement seul Christophe et Patrick sortiront de la tanière pour 1 heure le temps de Montée à Charlannes et de revenir sous un temps clément et une température de 10°C environ ...nickel, les jambes sont toujours là ( surtout celles de Christophe !) 

Lendemain changement de décor ! 0°C et un temps couvert ou l'on voit tout de suite que la pluie s'est invité à notre sortie . Dommage mais il faut faire avec . Nous nous garons vers le centre équestre pour un départ en deux groupes, Françoise, Virginie et Marie Christine attaquent par la montée à la Grande Cascade, elles doivent passer au col de la croix St Robert puis monter le puy et rejoindre le Sancy pour redescendre  par le Val de Cour , mais les conditions en haut du col ( pluie mélangée avec de la neige, vent etc ) feront changer le parcours et le retour se fera par le chemin inverse .... ( je laisse aux trois filles tout le loisir de raconter leur ballade ...) 

Le reste du groupe part derrière les thermes pour rejoindre la longue montée vers le col de la Croix Morand ... Christophe Cédric Roland Fabrice Sandrine Nadine et moi- même  Les premiers nommés piaffent un peu  beaucoup ! ils finiront par partir devant le reste choississant de couper la partie de la Vallée de Chaudefour. Les puys s'enchainent, la pluie froide est là, la boue aussi et ça glisse pas mal, les premiers névés font leur apparitions  conditions hivernales ! Dans la descentes vers le col de la Crois St Robert, chuttttttes ! si tout va bien vous verrez la mienne filmée en direct ! 

Nous retrouvons les quatres garçons, beaucoup moins motivés ( mis à part Chistophe ! ) le froid et la pluis froide a eut raison de leur motivation . Finalement Fabrice et Nadine descende par la grande cascade , le reste de la bande décide tout de même de partir en direction du Sancy en évitant Chaudefour  Les puys et crêtes s'enchainent, je baisse nettement de régime, les abdos ne sont pas encore au top ! et au bour 1h30 environ nous arrivons dans une immensité... blanche ! Plus de marquage au sol bien sur et une visibilité réduite à 80m environ par les uages et le brouillard ! Petit moment de solitude, légère inquiètude des petits nouveaux, regards intérrogateurs de ceux qui connaissent !!!! Euh ! Là on ne sait plus ou on est, et surtout on ne sait plus ou il faut aller !!!!! Et puis la vie et faite de petit miracle au moment de faire tout simplement demi-tour ( et augmenter la sortie de 1 à 2 h !!! ) une éclaircie de quelques minutes nous permet de voir un poteau ! et sur ce poteau il y a une flèche marquée col à 0.3m ! nous sommes à 600m du Sancy , dans la neige, sur les pistes de ski ! S'ensuit une descente "neigeuse" ! pontuée par quelques boules de neiges et autres poursuites .... pour un retour assez rapide aux voitures ou les filles nous attendent gentiment .... 

Une énorme douche pour détendre les muscles , un bon casse-croute ( qu'est ce que ça fait du bien de manger quand on a faim !!!) et c'est déja le retour . 

Voila, aux 9 autres de faire un petit commentaires ... je vous mets nos traces gps , puis quelques photos et vidéos ... il est déja prévu de recommencer bientôt, le groupe ne demande qu'a grossir bien sur, une énorme pensée à Pascal, privé de week-end à cause de sa chute de mercredi .... soigne toi vite et bien pour revenir avec nous trés trés vite ... 

Pour commencer un petit diapo 

 

Puis une chti'te vidéo ...les parcours en dessous ...

Samedi Aprés-midi 

 

Samedi Soir 

 

Dimanche matin / Aprés-midi .....

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • pascal03630
    • 1. pascal03630 Le 24/04/2015
    Oui bien beau We ce que j'affectionne le plusc'est la bonne humeur Anm merci pour ces pensées MC ca fait plaisir et a nadine pour son message qui ma touché ! C'est sur que vue le terrain c'est facile d'en faire plus même si les éléments sont taquins !, pour ma part tous les connaisseurs de blessure connaissent ces moments il faut de la patience et esperer revenir avec les memes capacités
    a bientot bande de veinards et veinardes
  • celineb
    • 2. celineb Le 21/04/2015
    malgré la pluie, le vent, le froid... ça c'est sure ça donne vraiment envie...
    Vivement vite que je gagne en endurance pour pouvoir vous accompagner un de ces prochains we...
  • yannick03100
    • 3. yannick03100 Le 20/04/2015
    Ca fait envie ! Prochaine sortie j en suis !!!!!
  • nadine
    • 4. nadine Le 20/04/2015
    Et bien la famille RICHARD a résumé "parfaitement" "parfait" !!!!! notre séjour à la Bourboule. MERCI à eux pour leur dévouement à préparer un tel weekend au niveau logistique, hébergement et un grand merci à nos cuisinières et cuisiniers !!! pour toutes les préparations culinaires que nous avons tous apprécier surtout à partir de 14H le dimanche !!! dans une ambiance comme on aime !!! et bien sûr !!! on en redemande !!!!
  • mariechristine
    • 5. mariechristine Le 20/04/2015
    moi j'ai beaucoup,souvent, pensé à toi,Pascal R.....dans quelle galère aurait il entrainé nos pauvres hommes fatigués...lui qui en fait toujours plus!!!(et trop quelques fois ! )sorties tres agréables on oublie les soucis dans le vent,la pluie la neige mais surtout la bonne humeur,les bons gateaux,les blagues à Roland,la fougue de Christophe,Cédric,Fabrice(c'est du plus au moins fougeux...)la pauvre Anouck qui a failli se noyer et qui a fini par manger ses croquettes couchée ! Fabrice,qui lui aurait bien manger ses croquettes en arrivant de la sortie,affamé,qu'il etait!bref on s'est bien entrainé on a bien rit...ça vous rappelle d'autres comptes rendus?désolée c'est toujours ainsi avec les trailleurs d' ANM

Ajouter un commentaire