UA-36647747-1

 

La Ronde des Compagnons 

St Pourçain s/Sioule (03) 

Site de l'organisation: La Ronde des Compagnons

Vos commentaires: 

 

Le Trail du Loup Blanc

Guerêt (23)

Site de l'organisation: Trail du Loup Blanc / Guêret

les photos de Nadine pour le 15 km sont aussi dans l'album, et voici  ses impressions:

Parcours sublime dont 75 % était l'inverse des années précédentes.

Nous avons eu un temps splendide avec une forte gelée le matin mais quel bonheur d'avoir les rayons du soleil qui nous réchauffait au fur et à mesure des kms courus.

Aucun élément à afficher
Aucun élément à afficher

Du"o" Lourd Chez les V2 ! / White francky Lou

 

Petit résumé pour ce duo'long au loupo blanco de Guéret..
Donc 2 épreuves:
1ére épreuve le samedi à 14h30 au pied de la descente vtt.
1450m et 230d+
Départ toutes les 30" , avec mon dossard N°14 je partirai dans les 1er.
Le but étant de gérer cette longue côte sans perdre trop de temps, mais surtout sans me mettre dans le rouge vu que le lendemain on recommence.
Bien entendu à mi parcours je me fais passer par le gars parti 30" après moi.
Difficile à ce moment de le laisser filer si facilement et le rouge me monte aux joues.
je l'accroche jusqu'à 100m de l'arrivée et le passe. 
Pour une bonne gestion , c'est raté. On verra demain.
20eme/71 en 11'54'' scratch et dans les 3 pour les participants du duo'long.

2ème épreuve le dimanche pour un départ à 8h00.
Au programme 45km (plutot 47km réels)et 1700d+
Départ en fanfare avec une chute au bout de 10'...Ca commence bien.
Montées, descentes, des hauts et des bas mais j'arrive à encaisser à peu près correctement ma côte de la veille.
au 18emekm je suis pointé 26eme.
Je poursuis mon petit bonhomme (pas en vert mais en rouge ce coup ci) de chemin, puis après le labyrinthe soit mi-course je retrouve un pote de Montluçon où finirons la course presque ensemble.
Une nouvelle chute plus "brutale" me fera calmer ma fougue... Un peu de sagesse que diable francky !!!
Entrée dans le gymnase avec un chrono de 4h58'
19ème sur 204......2eme v2h
Une course que j'ai trouvé un peu plus "raide" que l'an dernier. Passages hors sentier dans le pentu mais bien sympa.

Sur la classement duo'long c'est à dire cumul du samedi et du dimanche , je dois finir 2èmescratch et 1er v2h. Pas facile d'avoir les résultats officiels pour ce challenge.

Bravo à tous les participants et aux petits nouveaux finisher qui ont goûté au 45k.
Merci Maryline pour les photos.

L'an prochain pour le 10eme anniversaire de ce loup blanc , ils devraient mettre en place un ultra de 111km !!! Tentations, ne pas s'abstenir..... 

Bonnes fêtes à tous

Date de dernière mise à jour : 14/12/2015

Commentaires

  • mariechristine
    • 1. mariechristine Le 16/12/2015
    bravo à tous c'est vrai que c'est un beau coin pas loin de montluçon;à bientot (peut etre vendredi à Domérat )et puis apres les fetes le "Sancy",le "Glazig" etc...
  • patrickR
    • 2. patrickR Le 16/12/2015
    Le Trail du Loup Blanc mène 7 - 1 par rapport à la Ronde des Compagnons !!!! 'C'esst Jean-pierre qui sauve l'honneur des coureurs sur bitume !
  • sebastien03100
    • 3. sebastien03100 Le 15/12/2015
    Alors moi je serai moins bavard que Mr Pascal, premier Trail sur une distance de 25km enfin 28,5 kiloupmetres. Départ de Montlucon avec les copains (Nico, Benoit et Laurent), pas le temps de s'échauffer le départ est déjà donné, apres quelques kilomètres j'ai perdu Laurent qui a l'arrivée sera très proche. Une tres bonne première, les bénévoles étaient très sympa tjs un petit mots pour encourager, 3h 35 de course dont je n'ai pas vu le temps passé, de super paysages, des montées et descentes de corde, un petit tour dans le labyrinthe (bon peut être pas indispensable) et deja l'arrivée avec Maryline qui nous attend pour la photo. Et comme toujours un petit repas avec ANM pour debriefé de la course. Une journee bien sympa
  • pascal03630
    • 4. pascal03630 Le 15/12/2015
    Bien a mon tour,
    Pour la deuxième année consécutive je me suis repris au jeux du grand Loup avec un peu plus de confiance cette fois ci !!!!
    Nous partons de Montlucon en covoiturage avec francois portal, philippe milon, et jocelin imbault, deux petits nouveaux sur le long et un jeune déja bien expérimenté (jocelin).
    Arrivé a Gueret tous retrouvons tous les deux autres participants du 45 km francky, thierry.
    Avant le départ aucun stress de ma part et même un curieux relâchement, même un poils patrack (sensation d'être un mollusque) je dirai, bref le départ est donné, je ne vois déjà plus les deux performeur thierry et francky, normal en tant que mollusque !!! je laisse les deux novices ensemble ils me paraissent un peux sage, alors je me retrouve avec le jeune expérimenté Jocelin que je vais essayer de suivre pendant 41 km !!!! Tout ce passe a peu prés bien même si l'état de mollusque en courant est une sensation spéciale mais bon je tiens bon en suivant Jocelin trés sympa compagnon de route avec qui j'ai pu échanger quelques mots même après deux tentative de "remake des guineberts" pour ceux qui connaissent les escaliers !!!!! cheville droite et gauche !! pourtant l'allure est cool mais le terrain difficile avec les feuilles et les cailloux. Aux alentour du 37 km Jocelin me propose un morceau de quiche que je refuse poliment, mais par pur politesse car depuis le départ en fait j'ai envie de salè mais mon sandwich maison lui il y est resté a la maison !!! alors le psy commence a faire des siennes et aprés avoir vu les loup blancs vers le 40 eme km je crois je me retrouve seul à regardé mes godasses pendant toute la descente et même à la sortie du bois sur la route je suis seul !!!! normal plus de ru-balise je suis perdu sur la route alors je decide d'aller vers le village mais une voiture s'arrête et me dis " heu !! désolé pour vous mais je crois que vous êtes dans le mauvais sens car je viens d'en voir traversé la route 1 km avant !!! ouf merci madame je repars dans le bon sens et effectivement tombe de nouveau sur le tracé, juste avant la grande et dernière cote que je monte assez énergiquement, du coup je retrouve Jocelin un peu dans le dur, nous finirons ensemble ce Grand Loup ma fois en retrouvant le reste des ANM engagés sur les autres distances (Seb, laurent benoit, céline, Maryline etc.. etc.. . Repas discutailles et bercailles pour la BA du dimanche !!! voter bien sur. L'organisation était parfaite comme précédemment les bénévoles sympa.
    Un grand bravo a tous pour cette belle journée
    voilà désolé je ne sais pas faire cours!!!
  • patrick03600
    • 5. patrick03600 Le 14/12/2015
    premier essaie avec mon chien phidéle(loup gris!!!!) sur le 25km(plus facile pour les cotes;sinon belle course ;belle journée,et merci pour les photos
  • benoit
    • 6. benoit Le 14/12/2015
    Bin voilà, j'ai enfin réussi à faire une course avec des membres du club!
    Il y a un an que j'entends parler du trail du Loup Blanc et cette année, création du distance qui m’intéresse: Le 25km!
    Jme suis donc engagé sur cette épreuve (qui en réalité faisait 28.5km) aux cotés de Nicolas, Sébastien et Laurent. J'ai trouvé là une équipe bien sympathique!!! Céline était aussi sur la ligne de départ... Mais il n'y a bien que là que je l'ai vu... Le reste du temps, elle était loiiiinnn devant!
    Je suis donc parti aux cotés de Nicolas que j'ai lâchement abandonné aux bouts de quelques kilomètres. J'ai alors couru un ptit moment avec Laurent et puis on a fait chacun notre course!
    Jme suis senti super bien, à l'aise, jusqu'au 14ème km ou j'ai fait une tite erreur de parcours (mais pas trop pénalisante). Je ne suis cependant pas le seul a m'être planté... (C'est ça quand on court le nez sur les godasses!)
    La, j'ai pris un coup de fringale... J'ai mangé mais j'ai pas récupéré mes jambes, j'avais l'impression de ne plus pouvoir avancer! C'est donc à partir de là que j'en ai chié! C'est là aussi que Laurent m'est repassé devant et que je ne l'ai plus revu! 14km quand on a l'impression de pédaler dans la semoule, c'est long!!!
    Une originalité du parcours: le labyrinthe! Une longue série de virages qui n'en fini pas. Quand vous avez l'impression que le chemin vous conduit vers la sortie, un virage vous renvoi en sens inverse! Haaaaaaaaa!!!!!!! Bon, il était quand même balisé, on pouvait pas se perdre, faut pas déconner non plus!! ;-)
    Je réussis enfin à sortir de là, avec juste derrière moi, une coureuse qui n'avait pas l'air guère plus fraiche que moi. On a donc fait les derniers kilomètres plus ou moins ensemble, se motivant l'un-l'autre dans les moments difficiles!
    Première fois pour moi sur une telle distance. J'ai encore du travail à faire!!!!
  • nadine
    • 7. nadine Le 14/12/2015
    Au fait je viens "m'excuser" de ne pas avoir attendu l'arrivée des coureurs du 25kms et du 45kms pour leur faire une petite bise !!!! mais ma petite fille EVA 6ans et demi faisait son premier concours de parcours d'obstacles à Villebret à partir de 14H et ......... le temps de rentrer, de me doucher et voter, je suis arrivée à 14H10 et eu le bonheur de la voir !!!! c'est génial d'être "MAMIE" !!!!!!! Félicitations à tous d'avoir fini, même si il y a eu des petits "quoiques" en cours de parcours !!! bonne récup. à tous !
  • francky03
    • 8. francky03 Le 14/12/2015
    Petit résumé pour ce duo'long au loupo blanco de Guéret..
    Donc 2 épreuves:
    1ére épreuve le samedi à 14h30 au pied de la descente vtt.
    1450m et 230d+
    Départ toutes les 30" , avec mon dossard N°14 je partirai dans les 1er.
    Le but étant de gérer cette longue côte sans perdre trop de temps, mais surtout sans me mettre dans le rouge vu que le lendemain on recommence.
    Bien entendu à mi parcours je me fais passer par le gars parti 30" après moi.
    Difficile à ce moment de le laisser filer si facilement et le rouge me monte aux joues.
    je l'accroche jusqu'à 100m de l'arrivée et le passe.
    Pour une bonne gestion , c'est raté. On verra demain.
    20eme/71 en 11'54'' scratch et dans les 3 pour les participants du duo'long.

    2ème épreuve le dimanche pour un départ à 8h00.
    Au programme 45km (plutot 47km réels)et 1700d+
    Départ en fanfare avec une chute au bout de 10'...Ca commence bien.
    Montées, descentes, des hauts et des bas mais j'arrive à encaisser à peu près correctement ma côte de la veille.
    au 18emekm je suis pointé 26eme.
    Je poursuis mon petit bonhomme (pas en vert mais en rouge ce coup ci) de chemin, puis après le labyrinthe soit mi-course je retrouve un pote de Montluçon où finirons la course presque ensemble.
    Une nouvelle chute plus "brutale" me fera calmer ma fougue... Un peu de sagesse que diable francky !!!
    Entrée dans le gymnase avec un chrono de 4h58'
    19ème sur 204......2eme v2h
    Une course que j'ai trouvé un peu plus "raide" que l'an dernier. Passages hors sentier dans le pentu mais bien sympa.

    Sur la classement duo'long c'est à dire cumul du samedi et du dimanche , je dois finir 2èmescratch et 1er v2h. Pas facile d'avoir les résultats officiels pour ce challenge.

    Bravo à tous les participants et aux petits nouveaux finisher qui ont goûté au 45k.
    Merci Maryline pour les photos.

    L'an prochain pour le 10eme anniversaire de ce loup blanc , ils devraient mettre en place un ultra de 111km !!! Tentations, ne pas s'abstenir.....

    Bonnes fêtes à tous
  • christine
    • 9. christine Le 14/12/2015
    quel plaisir de recourir dans cette belle forêt de chabrières, on ne se lasse pas du paysage , vu le nombre croissant de coureurs !!! quel succès pour un trail creusois, où les premières années , nous étions à peine une centaine , une organisation digne des grands, rien à redire . seul petit bémol , avec le nombre de coureurs, première petite côte en monotrace, tout le monde marche ! alors qu'elle pouvait très bien se monter en courant . Me suis au début un "coach" qui n'en finit pas d'encourager sa compagne , de lui signaler toutes les racines , les cailloux,.... ma foi, je me dis que s'il me double , je me ferai "coaché " aussi!!! mais bon la voix s'éloigne ...; les 14 premiers kilomètres défilent , je ne vois pas le temps passer , avec cette diversité de sentiers , des côtes, de l'escalade, des descentes techniques . ouf j'aperçois les toits de maison, bientôt arrivé ma montre marque 14 kms, on fait le tour de l'étang, du plat , les jambes ne répondent plus , ça en finit pas!!!! et pour clôturer le final une belle côte , là je ne fais plus d'effort , je marche mais je ne suis pas la seule à le faire . Heureuse de voir le gymnase 16kms 600, très beau parcours , Dans l'ensemble ça reste un trail,roulant et pas de boue qui ne vient pas renforcer la difficulté .
  • joelle
    • 10. joelle Le 14/12/2015
    Merci pour ces belles photos,j’ai bien bien pensé à vous hier (pour moi la raison l’emporte sur la passion),j’avais adoré le parcours du 15 l’an dernier.effectivement,j’imagine la montée de la piste vtt.....
    Bravo à toutes et tous les traceurs de loups et également les adeptes de la ficelle locale.
  • nadine
    • 11. nadine Le 13/12/2015
    Bon ! ben !!! elles sont déjà là !!!!! incroyables ! les bénévoles du club font des Heures Sup. à n'importe qu'elle heure et même le dimanche !!!!
  • nadine
    • 12. nadine Le 13/12/2015
    Et bien voilà une belle journée qui s'annonçait très fraiche mais ensoleillée et le plaisir de courir sur un circuit absolument divin !!! Très belle organisation qui était au top pour le nombre de personnes : environ 1 000 sur les trois courses ! Cette année il y avait même un départ de cross canin ! l'organisation a voulu également changer le parcours du 15 kms qui en faisait en réalité un peu plus de 16 en inversant certains passages comme : au lieu de redescendre par la piste de VTT et bien !!! surprise !!! nous l'avons monté !!! bien sûr, " l'allure" aussi était bien différente !!! Les photos vont suivre pour le 16 kms.
  • jean-pierre
    • 13. jean-pierre Le 13/12/2015
    dur, dur ce matin: -3°! mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une balade gastronomique avec à la clé quelques goulées de ficelle accompagnant pâté aux patates et autres délicieuses pâtisseries, trop bonnes sans doute car attention, pour pouvoir y prétendre, il ne fallait pas trop s'attarder à la douche, sinon bernique, plus rien, table rase! il faut dire qu'il y avait affluence, prés de 500 participants sur les 2 courses, succès grandissant dû peut-être en partie à cette bonne chère , mais qu'à cela ne tienne, une joyeuse bande a compensé cette pénurie de façon bien agréable à la brasserie du coin et gardera un très bon souvenir de cette journée, même si on récolte un zéro pointé aux podiums ( pas de bol, j'ai choisi la seule course où il y avait un V4, ... plus rapide que moi, bien sûr !)
    à vous, compagnons de la ficelle ou loups creusois!
  • mariechristine
    • 14. mariechristine Le 13/12/2015
    belles photos de ST Pourçain et du Loup à vous pour les résumés bravo à toutes et tous

Ajouter un commentaire