UA-36647747-1

L'avant course ....

bon et bien à une trentaine d'heures du départ tout va bien ,certains ont fait un petit tour aux Réaux ce soir au millieu d'un groupe de 16 coureurs dont beaucoup sont repartis pour un tour apres notre arret j'espère qu'ils n'ont perdus personne !pour moi,je suis contente de me faire conduire demain entourée par mon mari et 6 copains du club;ça va sentir bon les quiches gateaux,cakes...dans la voiture à Pascal,il y aura Gaetan comme auto radio...le retour sera peut etre plus calme...parfumé avec d'autres odeurs...bon WK à ceux qui resteront ici

 

En attendant tout le reste voici les liens pour les résultats du 20km: http://www.sportips.fr/resultats/SANCY2015BLANC20KM.pdf

                                                                                           du 30km: http://www.sportips.fr/resultats/SANCY2015BLANC30KM.pdf

 

Le Diaporama est en page 3 ! 

 

Voici celui de Nadine:

Je ne faisait pas partie du groupe (cause : travail samedi) de Marie Christine qui s'est offert avec certains compères un petit séjour en gîte apparemment fort confortable et festif !!!!! mais réveillée à 4 H du mat. !!! le dimanche pour prendre la route vers 6 H avec Sandrine, Martine, Roland et Didier (Horizon VTT) pour le Sancy. Certains sur le 20 kms et d'autres sur le 30 kms dans un décor sublime : neige, boue, glace, soleil et bonheur de finir avec comme présent à l'arrivée une fleur pour les 400 femmes sur 1400 participants !!!!Le LADIES BOUM COUREUSES !!!! est bien présent !!! et ce n'est pas fini !!!!!!!!!!

 


 

Maintenant celui de Marie Christine:

comme lors des récompenses: les Merci...à Nicolas pour nous avoir trouvé ce gîte, j'espère que nous pourrons y retourner au printemps pour un entrainement trail ,il y a tout ce qu'il faut pour 20 euros la nuit(groupe de 8 au moins);à Pascal pour nous avoir conduit à bon port rapidement même si....chut ! à Quentin d'avoir trouvé le lieu de RDV enfin presque...le bon jour ...hum...;à nos photographes privés de course pour blessures(mais pas privé de rhum ! ); à Gaetan d'avoir amusé la troupe!; à Christophe et son gateau sport!(il a été trop rapide pour les photographes,il est flou sur les photos !)enfin à tous pour votre gentillesse. Aprés avoir retrouvé les autres,dimanche matin ,sauf Franck, Christian,Philippe et Patrick,que l'on ne retrouvera qu'apres la course,c'est le départ:beaucoup de monde,de bouchons,il faut dire que je ne me presse pas j'attends l'an prochain en V3 pour jouer le podium...si il n'y a pas Martine bien sur!superbes paysages,bonne ambiance,jusqu'au premier ravito pas de problème,là je tournerais bien à droite pour le 30:il fait si beau,les autres du club ont surement tourné,le bénévole m'incite "allez il fait plus beau la haut les bénévoles sont plus sympas,sur le 20 il va pleuvoir..."mais bon, mon coach a dit"non,non,non"et comme j'obéis à mon mari comme me l'a dit Mr le Maire il y a 38ans...finalement j'ai bien fait de ne faire "que" le 20 car j'ai eu un peu mal au pattes ,mais Fred V m'a accompagné un petit bout de chemin et j'ai pu attendre sagement les copains à la patinoire au chaud!belle course servie par de beaux paysages de sympathiques bénévoles et un temps idéal.

C'est le tour de Francky:

 

LA PREM'S DE L'ANNEE.

 

Trail hivernal du Sancy

 

Première course de l'année 2015.

 

Une bonne délégation du club s'est donnée rendez-vous au Mont-Dore en ce dimanche 18 janvier 2015.

 

Une quinzaine de coureurs ou accompagnateurs sur le site de la patinoire où avait lieu les inscriptions, l'arrivée et les récompenses.

 

Météo très fraîche avec -8° en ville mais plein de soleil. Ca valait bien un bonnet et un petit café bien chaud.

 

Une seule course pour deux distances au choix. 20km pour 900d+ ou 30km avec 1300d+.

 

Au dixième kilomètre soit au lac du Guery,  les participants choisissaient leur distance.

 

Environ 1500 dossards sont prêts à se réchauffer pour un départ à 9h00. 9h05, c'est parti. 2 km en ville tout en descente sur bitume. J'ai dû me placer en gros à la 500ème place. Et là, ça trace grave, ça double de partout, un vrai 10km sur route. Certains le payeront cache dans la 1ère cote. Bon ben ça monte et ça montera pas mal jusqu'au lac du Guery 1244m. Le peloton va s'éclaircir un peu sur le 30km car la séparation des 2 distances s'est faite. C'est aussi le 1er ravito que je zappe. On attaque la forêt et là c'est magnifique....Du blanc, du blanc et encore du blanc. Une   épaisseur de 10 cm de neige, mais c'est véritablement  le paradis. Maintenant on attaque la Banne D'ordanche 1512m, et a découvert ça souffle et c'est glaçiale. Je l'ai joué un peu léger en protection du cou et de la tête... Ca caille grave... Mon bonnet de frimeur de la saintélyon ne fait pas l'affaire : Une leçon de plus dans la besace. Puis on redescend, 2ème ravito que je zappe et on remonte cette fois sur le Puy Gros 1485m. Les vues simultanées du puy de Dôme et du massif du Sancy sont grandioses. Encore un vent polaire me rappelle à l'ordre sur le 1ère leçon. Grosse descente sur la vallée, et là ça fuse pas mal à part quelques portions ""piège". On reprend de l'altitude sur l'autre versent, 3ème ravito et là un p'tit thé chaud.¨Puis on fonce vers le Mont-Dore en passant proche du Capucin. Les 2 derniers kilo sont une vraie patinoire à ciel ouvert. Vigilance de rigueur. Passage sous l'arche d'arrivée dans l'enceinte de la patinoire à ciel fermé...3h41'29'' pour une  113 ème place sur  747 sur le 30km. Pas mécontent car à 5' de Quentin et 5' devant Christophe...Il y aura de la revanche de l'air prochainement... Un peu d'attente et d'inquiétude pour mon frangin et le copain François qui l'ont faite en plus de 5h00 version "Tintin reporter". Un petit clin d'oeil à nos amis du Yac où Marlène s'est imposée sur le 20km. Un plateau repas entre potes, quelques bières et cafés. Puis retour à la maison. 

 

Une très belle organisation bien rodée en vue du championnat de France de trail en septembre.

 

http://www.xttr63.com/ 

 

Prochaine course nature chez nos amis d'Aubusson pour 24km le 15/02/2015.

 

10342890_489956751142375_9158424954172132017_n.jpg10897836_489956891142361_2974548478929138829_n.jpg10917076_836275203100614_5248580246900861761_n.jpgtrail sancy blanc 2015 008.jpg10943068_652037881567950_317923201681928594_n.jpgtrail sancy blanc 2015 011.jpg


 

 

 Maintanant au tour de Quentin :

Nous voila reparti pour un trail comme je les aime !!Cette fois c est le Sancy hivernale !

L idée, lancée par mon fréro francky, est surtout une bonne préparation pour les 50 miles des vulcains le 1er mars ! J ai donc surtout dans l idée de faire ces 30 km dans la neige tranquillement et de profiter du paysage et enfin si possible sans finir aux urgences. En effet l'ombre du loup blanc plane au dessus de ma tête mais bon moi pas peur moi aventurier .... lol!!

 

Après avoir enfin trouvé le lieu de rendez vous et cela au bon jour et a la bonne heure nous faisons un trajet sympa entre amis grâce a pascal qui malgré une très grande envie d aller faire les soldes a Clermont-Ferrand nous mène tout de même a bon port !

 

Et après une prise de dossard arrosée d' un petit rhum malgache , nous passons une super soirée dans le gite réservé par nico et pascal qui s' avère être une super super idée !!! merci a eux !!! 

 

Après un repas frugale constitué que de quelques kilo de pâtes (merci a gaetan pour la sauce essentielle tout de même ) et que de 3 ou 4 quiches puis des 3 cakes et enfin... bref ... une bonne nuit de repos s' impose ! 

 

Et nous voila au départ 1500 dossard pour 20 ou 30km au choix mais dans la neige quelque soit la distance !

 

je pars tranquille , je garde bien mon objectif en tête de sortie de prépa sans me faire mal et je profite réellement d' un paysage magnifique !!

 

De plus les sensations sont là et le loup blanc est vite oublié !! 

 

je fais ma course comme je l' entend je monte comme il faut je descend comme je peux je chute comme d' hab et les kilomètres s' enchainent sans douleur et sans fatigue!

 

Petit bémol tout de même au 20 ème kilomètre !! en effet j 'ai faim !! L' alimentation sera a revoir pour les vulcains !!!! 

 

Bon plus que 10 j ai la pèche je vais essayer d attaquer ! Essayer c est le mot je n y arriverais vraiment jamais le verglas et les glissades stoppant net toute tentative ! c est frustrant !

 

J entend quelqu'un derrière moi descendre très rapidement et me rattrapant tout aussi vite ... non pas encore ... si ca peut etre que lui ... le loup blanc... NON....FRANCKY!!! ah non c est pas lui lol!! j y ai cru, ca aurait été sympa de finir ensemble mais il faudra que je l attende 5 minutes de plus et 5 minutes encore pour christophe pour ne citer qu eux  !! car en effet nous serons tous les trois sur la ligne de départ du 50 miles des vulcains et visiblement ce sancy fut bien une bonne idée !

 

Je finis 93 ème sur 747 en 3h37 en pleine forme ou presque des images plein la tête !! 

 

Nous nous retrouvons tous pour le repas , tous content de la course, des décors, de l' organisation et des distances effectuées même pour d 'anciens blessés !

 

Merci encore a Nico et Pascal pour l 'organisation! Patrick et Fred pour les encouragements les photos et l' accompagnement et a tous les participants du week end pour cette ambiance qui n' existe qu' a Amitié et Nature 

 

Le ch'ti bourbonnais 

 

Puis Pascal 

Que dire encore, et bien merci a tous pour ce beau WE rempli de soleil a la bonne heure ! 
Même pas besoin de GPS pour trouver le mont dore !làonne organisation des trailloux d'amitié nature nous n'avons manqué de rien ! Manger boire rire étant notre devise pour ce WE et même courir je crois bien ! 

Bref sinon côté course xttr63 c"est du gros calibre alors évidemment l'organisation c'est pareil ! Recevoir 1600 personnes c'est du taf
je décide de partir sur le 30 km avec mon ami Walter 
au km 2,5 c'est la grosses gamelle en voulant contouner le petit pont devant une assemblée de moqueurs et pas un photographe !, 
Aie aie aie je serre des dents et repart énervé et j'en perd mon coéquipier au ravitos. 
Je retrouve Gaetan sur le 30 km que je laisse a ces demoiselles pour le reste du parcours qui me semble agreable cette année. Peu etre est ce là le début d'une lueur d'experience mini soit elle ! 
Je fini en boitant avec les encouragements de patrick !
je retrouve la troupe des trailloux pour dejeuners et retour a Montlucon sans GPS mais avec 7 perroquets a chaque changement de direction !
Vivement la prochaine sortie

 

 


 

arrive ( un peu à la bourre ... normal ? ) celui de Gaëtan:

 

Bon….ai fait l’effort de ne surtout pas lire les comptes-rendus des copains car…après…pas moyen de s’en détacher !!!! M’enfin bon…..pour moi un WE FORMIDABLE ! ! !

 

Départ prévu le samedi 16h à la salle Germinal à Désertines : Quentin ayant failli être présent au rendez-vous la veille au soir (soit le vendredi 16h !!!!), cela ne nous a pas paru surprenant qu’il nous attende à 16h mais…ailleurs !!!! Quoi qu’il en soit, après avoir réussi à retrouver notre Grande Blonde (mdr) et chargé tous les sacs….nous voilà donc partis à 8 avec le véhicule de pascal (un vrai minibus le truc !), Nicolas servant de co-pilote entre 2 MP, des Like et diverses Publication sur FB (- : Ce qui devait arriver arriva….loupage d’autoroute (A89/​E70 en direction de Bordeaux/​Limoges)…mais bon quand on aime on compte pas donc : sortie d’autoroute, retour sur l’autoroute, pour ensuite reprendre cette fameuse bonne sortie ! ! ! (- ;

 

Arrivés au Mont Dore…retrait des dossards à la patinoire du Mont Dore et…. quelle surprise….au Mont Dore les Mont Doriens doivent faire du patin à glace sur du parquet ?!?! Trêve de plaisanterie, toute la surface de la patinoire était revêtue de bois, présence de stands, du monde, présentation du matériel obligatoire pour récupérer le dossard….: tout ça sent la grosse organisation quoi…ça m’impressionne !

 

Une fois récupérés les dossards, dégustation de rhum sur un stand (glop) puis….direction le gîte à La Bourboule !(- : Là…je découvre un gîte qui nous est à 100% réservé, gîte vraiment sympa, pièces de vie grandes et agréables. Nous y retrouvons aussi 2 potos à Pascal et Nico « Walter et Arnaud» venus nous rejoindre pour cette course, mecs vraiment sympa, gueules assurément croisées sur de nombreuses courses (Walter s’étant déplacé avec sa tite femme et ses 2 filles). Puis organisation des chambrées, moment toujours stratégique, rigolot, « chambrages » assurés : mon co-détenu sera donc Quentin, qui naturellement à prix le grand lit et moi le petit !!! Puis est arrivé le moment du repas, chacun sortant ce qu’il avait amené : il nous fallait absolument faire des provisions caloriques pour le dimanche…..saucisson de Corse emmené par Fred, poulet, pates, gâteaux divers, vin, et un somptueux rhum de Marie-Christine et Pat…espérons qu’il n’y aura pas de dépistage anti-dopage sur la course !!!!mdr

 

Après une bonne nuit de sommeil, le réveil sonne et là….c’est mode « Ptit Dej », « Prepa de Matos » et « Mangeage de Gâteau Sport de Christophe » : ça blagouille, ça rigole mais….la course s’approche quoi !

 

N’ayant l’aire de rien, nous nous sommes rapidement retrouvés sur la ligne de départ, près de 1400-1500 personnes….perso je ne suis pas habitué….beaucoup avaient chaussé les EzyShoes X-Treme (ça peut paraître ridicule mais….ça accroche fort sur la neige et le verglas!). Top Départ…la suite….un moment fort agréable…de la papotte à droite à gauche…du soleil, de la neige juste ce qu’il faut (glop)…pas mal de verglas (pas glop)…pour moi…sortant d’une blessure le choix s’imposait : le 20kms….mais suite à un badgeage mon Pascal revient me voir en me disant « Tient…tu fais le 30kms ?!?! »….Ah….problème de pilotage comme sur l’autoroute…donc c’est parti pour un 30kms en un peu plus de 4h30 !!! A l’arrivée…la tite bière qui va bien…mon Francky que je n’avais pas pu chopper au départ était là….du chauffage….le plateau repas et…des étincelles plein les yeux (- ;

 

Bon….pour moi 1ier déplacement club sur un WE : j’ai passé un moment vraiment formidable et la course était magnifique. Merci pour tout, merci à tous, tout particulièrement à Marie-Christine et Pat, et tout tout particulièrement à Nico et Pascal pour avoir lancé l’idée du gîte, avoir organisé tout cela, et avoir proposé The Pascal’s Minibus !

 

Bon….le soir….à peine arrivé à la maison….le seul souvenir qu’il me reste à l’esprit avant que je ne m’endorme est d’avoir cliqué sur le bouton « validé » de la page internet du Trail des Vulcains pour voir…si la neige y sera aussi bonne (- ;

 ....et en conclusion, 4 splendides photos de Nadine, qui donnent envie!

Imgp3602Imgp3603

 Imgp3606Imgp3611

 

Les Parcours 2015

 

Voici le 20 km 

 

Le Diaporama

 

 

Le Voici ....Le Voila ! 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • gaetan
    • 1. gaetan Le 21/01/2015
    oups....ce "diapo" !
  • gaetan
    • 2. gaetan Le 21/01/2015
    Bin dit donc....sympa comme tout ce dispo....tu as des talents cahés mon Pat ! ! !

Ajouter un commentaire