UA-36647747-1

Le Semi pour Jean-luc et Pascal

Week-end semi- féstif pour pascal et jean-luc accompagné par l'ex jaune et bleu ( pour la course à pied ! ) car rouge et noir le reste du temps .... j'ai nommé le Philippe B. chargé de nous faire d'ailleurs un petit reportage dont il a le secret !!! 

En attendant infos et résultats : Marathon International du Beaujolais

Le Récit du Sud Ouest !

Un beau week-end en Beaujolais

 

Nous nous sommes retrouvés à Villefranche sur Saône au retrait des dossards :

  • Ceux venus de Montluçon, au nombre de trois, tous membres du club « Amitié et Nature » ;
  • Celui parti la veille de Montauban, ancien Montluçonnais, accompagné du Montalbanais d’origine et ancien membre d’Amitié et Nature et maintenant Clermontois.

Ce n’est pas très clair ? Quelques précisions s’imposent !

Les Montluçonnais du club : Juan-Louc Autixier (ainsi rebaptisé depuis son marathon à Barcelone), Marc Marsat (Loulou dit la muraille) et Calou Buchet (notre djeun champion).

Les deux autres : Jean-Martial Courty et fifi Ballarin, anciens collègues de boulot de Montluçon et du club (ce sont ces derniers qui co-écrivent ensemble ce petit récit).

Tous les cinq se sont connus à l’US Saint-Désiré autour du ballon rond (Loulou était notre gardien) et ont fait les beaux jours du club (les anciens s’en rappellent encore…).

Le premier plaisir est de se retrouver tous réunis comme nous le faisons plusieurs fois par an pour un super week-end. Le  second plaisir est de participer à une belle course. Ce samedi 21 novembre, ce sera le semi-marathon du Beaujolais.

Cette course internationale (des coureurs russes, ougandais, belges, allemands, suisses….) est déclinée en trois parcours de 12km, semi et marathon. L’esprit reste festif, l’organisation très bien huilée.

Notre parcours traverse le vignoble du Beaujolais, certains points de ravitaillement se trouvant positionnés à l’intérieur de chais où nos quatre représentants perdirent, à dessein,  quelques poignées de minutes…. Quatre et non cinq car fifi n’a pas pu courir, victime d’une tendinite au talon d’Achille qui n’a pas voulu le lâcher.

Les couleurs du club ont été bien représentés :

  • Pascal Buchet, englué au départ dans la foule de 4100 coureurs, termine 728ème en 1h 40min 05s ;
  • Jean-Luc Autixier qui l’a longtemps accompagné boucle sa course à la 939ème  place en 1h 43min 10s

et se classe 129ème  V2 ;

  • Jean-Martial Courty, premier coureur du groupe durant les dix premiers kilomètres, pour son deuxième semi-marathon améliore considérablement son temps en terminant 1282ème en 1h 52min 40s et se classe 180ème V2 ;
  • Marc Marsat, quant à lui, boucle les 21km d’un parcours vallonné à la 2079ème place en 2h 02min 57s en se classant 278ème V2.

Nous terminâmes la soirée dans notre appartement loué non loin de l’arrivée en goûtant le beaujolais nouveau. Notre ami Pascal Louis qui devait faire partie de notre équipe et que nous n’avons malheureusement pas pu faire venir s’est joint à nous par SMS puis longuement par téléphone, discutant avec chacun d’entre nous. Nous avons pu « tampounailler » à distance et nous le remercions encore vivement pour ses tournées !!!

Nous consacrâmes la journée du dimanche à une visite du vignoble du Beaujolais, de ses beaux villages et de ses belles caves.

Puis, vint le temps des séparations et nous retournâmes chacun vers nos foyers accompagnés du tintement des bouteilles dans le coffre des voitures…

Les prochains rendez-vous sont donnés : après le Beaujolpif ce sera Bordeaux puis Millau !

Bizatous et continuez à vous entraîner…

Jean-Martial Courty (le Montalbanais, ancien Montluçonnais)

et

Philippe Ballarin (le Clermontois, ancien Montluçonnais et Montalbanais d’origine),

Tous deux supporters du grand Stade Toulousain !

Img 0987

A la tienne

Img 0955

Img 0981

Img 0984

Date de dernière mise à jour : 26/11/2015

Commentaires

  • mariechristine
    • 1. mariechristine Le 28/11/2015
    merci pour ce beau récit !tu nous manques,Philippe;les 150 coureurs du club ne nous font pas oublié les "anciens"! et puis à chaque match de rugby on pense aussi a toi !à bientot sur une course et tu peux passé au local du club un premier jeudi de mois à nos réunions,on casse aussi la croute !!!

Ajouter un commentaire