UA-36647747-1

Gaëtan, Patrick et cyril .....

Img 0892

 

Un beau trail ce week-end dans la plus belle région de France ......L'Auvergne bien sur ! 

à suivre Patrick et Cyril M. et GAëtan W. .... 

info et résultats: Tour du Nipalou

Et voici le récit de GaËtan 

 

PTIT COMPTE RENDU DU TRAIL DU « TOUR DU NIPALOU »

Bon….Patrick MARTINAT nous avait déjà fait le retour en réunion de ce fameux Tour Du Nipalou, une course qui se déroule dans le Cantal, une course qu’il qualifiait de « dure » mais… « bien sympa » !!! Cette course ayant lieu le 25 Octobre 2015, WE où j’étais avec mes ptits et en famille dans le 63, je voyais déjà se dessiner la possibilité de faire une virgule dans le cantal pour voir de quoi il en retournait et, quand mon Patick M m’a dit y être inscrit et la possibilité de faire une partie de la route pour y aller ensembles, ma décision étais prise : Nipalou….me voilà ! ! ! Restait plus qu’à choisir une distance : 11.5, 18 ou 47kms…..quite à faire le trajet… autant faire durer le plaisir…..je m’inscris donc sur le 47kms (2000D+)

Sur place seulement 38 inscrits sur le 47kms, beaucoup de visages connus que l’on voit sur des podiums, quelques mangeurs de Kms tels que La Traileuse du Cantal ou Rafion…aie…aie….aie….je me vois déjà courir seul pendant des heures…

9h : top départ, ça part comme sur un 24kms, au bout de quelques minutes mon Patrick pique une accélération pour redonner un nougat que La Traileuse Du Cantal venait de perdre….un tel entrain ce Patrick que je n’aurai que peu l’occasion de le revoir : avec son tupperware rempli de cacahuettes, sa spiruline et sa genouillère…l’homme qui valait 3 milliards était bel et bien lancé !!!!

Pour ce qui est de moi, au bout de 8-10 kms c’était le début d’un parcours très solitaire, du brouillard, des kms des kms seul…, heureusement j’ai eu l’occasion de croiser le chemin d’un chien de chasse : on a sympatisé, je lui ai donné une ptits barre de céréales et ce fut mon compagnon d’infortune pendant 1h-1h30 jusqu’à ce que…..le Serre-File me rattrape en VTT : j’était donc bel et bien dernier mais….en compagnie humaine cette fois !!!!! Le paysage commençait à être plus lumineux, le terrain était souple, le parcous était bien sympa mais…taraudé par le doute de ne pas passer la barrière horaire au km 38 (5h40) ainsi qu’à l’arrivée (7h), c’est en remontant 2-3 places que j’ai pu à chaque fois partager des moments avec d’autres trailers : à se motiver, à papotter un peu….à se redonner mutuellement de l’énergie quoi ! ! ! Et que dire des nombreux encouragements des randonneurs….ça redonnait du beaume au cœur ! ! !

Le 38ième km passé 10mn avant la barrière horaire, après il a fallu taper dans le moral, dans l’énergie qu’on a du mal à touver….mais arriver en un peu plus de 6h40 a été une vraie surprise pour moi, l’essai était transformé (- ;

Bon….bonne et belle course assurément mais….les participants étaient trop peu nombreux à mon goût, souvent d’un très bon niveau, et les barrières horaires que je trouve dures et bizarrement foutues (km38 et km47 ?!?!). J’espère que cette course arrivera à perdurer, bien que l’année dernière il y avaient 62 inscrits dont 9 abandons, cette année 38 inscrits dont 3 abandons…..

Course à faire en « déplacement de groupe » pour ne pas se sentir seul quoi ! ! ! mdr

Les photos sont dans Albums !!!! 

 

Img 0893

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • gaetan
    • 1. gaetan Le 30/10/2015
    Yep...ouf comme tu dis Patrick...ouf ! ! !
  • mariechristine
    • 2. mariechristine Le 26/10/2015
    bravo les garçons à bientot sur un entrainement
  • patrick03600
    • 3. patrick03600 Le 26/10/2015
    47km en margeride dur dur ...temps frais au départ GAËTAN très inquiet pour la barrière horaire..eh bien sur qui se présente au départ un vieux baroudeur de trail notre ami rafion de Limoges petit mais costaud ..... bon c est parti un peu vite pour moi ( barrière horaire oblige.. courte pour moi) très peu de monde inscrit cette année.sur ce parcourt ; au km5 seul jusqu a l arrivée .en 6h21.(20mn de moins que l an dernier).. (quant a Gaëtan a couru avec un ami qui la rejoint pendant 8 km ( un ami a 4 pattes chien de chasse qui lui aussi a trouvé un ami ..) Gaëtan passe la fameuse barrière hor.. ; et termine assez frais en 6h 40 ouf !!!! ...enfin !!!!

Ajouter un commentaire