UA-36647747-1

Voyage, visites, vacances, découvertes, en famille, entre amis .... oui ce sera un peu de tout ça .... et un peu plus pour quelques coureurs de la section qui vont s'aligner sur le marathon ou l'ultra .... avant de savourer une bonne guinness dans un pub logal évidement . 

Ils ont bien besoin de vos encouragements .... ( pas pour la / les pintes off course ! ) 

le lien du site Marathon du Connemara ( Irlande)


 

Sur le Semi

Marie France termine en 2h28' 

Sur le Marathon 

Joëlle 4h43'

Jean-Pierre 5h19'

Sur l'ultra 

Thierry

Laurent          !  Les conditions climatiques Irlandaises ont eut raison de nos trois valereux Ultra-boys ! Allez                            une pinte et on commence à regarder pour le prochain !! 

Patrice 


 

 

 

Le récit de Joëlle

 

"Le 10 avril 2016: l’enfer du connemara......
Nous sommes arrivés,accompagnés de jean pierre et Marie France,vendredi à dublin puis à GALWAY.samedi c’est excursion pour s’imprégner du connemara sous une journée ensoleillée. 
Ça y est l’angoisse de veille de course me gagne. ....Et surprise lors de la reception de mon dossard. ....il est inscrit le nom de boulade Philippe

Le jour J est là, accompagnée de Jean pierre et Pascale (originaire d’annecy rencontrée à l’hôtel )je prends le bus direction LOUGH INAGH,nous attendons le départ dans le froid au milieu de nulle part .
10h30 c’est parti,après quelques kms Jean pierre part devant ,je préfère rester prudente sachant que le circuit est bien vallonné et suivre le meneur 4h30.
Env au 8ème kms l’enfer commence et va durer! !!!!!très grandes rafales de vent qui nous déporte, de la pluie,et du grésille. .....je me concentre pour bien rester régulière, on ne peut pas trop profiter du paysage. 
Au semi 1ère cote importante je retrouve Jean pierre qui,toujours bienveillant, me conseille de conserver ma regularité, je suis toujours avec le même groupe. Env au 30 ème alors que le meneur accélère pour être dans les 
temps je reste sur mon allure car je suis bien consciente des efforts fournis précédemment. 
Au 35ème dernière grande côté interminable et toujours le vent fort et la pluie, nous croisons souvent l’ambulance car il y a beaucoup d’abandons.
Mes gants sont trempés j’ai froid aux mains. .....enfin les 2 derniers kms sont descendants. Je finis 4h43, satisfaite.
Bien contente de voir Philippe qui patiemment nous attend sous la pluie. 
Maintenant recup,et vacances. .......puis je pense au prochain

Dscn1995

Date de dernière mise à jour : 16/04/2016

Commentaires

  • patrickR
    • 1. patrickR Le 19/04/2016
    n'ayant plus la précédente j'ai pris une d'irlande tout de même !!!
  • jean-pierre
    • 2. jean-pierre Le 19/04/2016
    Merci Patrick, j'avais essayé la même chose et c'est flou et non lisible, et puis, même si cette brune est délicieuse et spectaculaire, avec sa mousse onctueuse et immaculée qui remonte doucement dans la pinte (57 cl!!!) pour persister jusqu'à la dernière goutte, je me demande si cette publicité n'est tout de même pas légèrement mensongère; remets moi donc ma vieille tronche, j'y suis habitué, et avec elle au moins, je n'attends aucun miracle!
  • patrickR
    • 3. patrickR Le 19/04/2016
    avé JP , regarde ton avatar .... si ça te plait sinon on revient à l'autre .... merci pour le récit et les photos !
  • jean-pierre
    • 4. jean-pierre Le 16/04/2016
    l'ultra(180 participants, 25% d'abandons) se court en boucle sur 63,3 km; le marathon (full, 600 partants, 10% d'abandons) démarre sur cette même boucle un semi plus loin et 1h30 plus tard, le semi (half, 1400 partants) un marathon plus loin et 3h plus tard.
    pour le full, Joëlle a fort bien retracé le fil des événements: 6 miles ( bien sûr, le parcours est étalonné en miles, il faut bien que les british se distinguent) soit 10 kms de rêve, à admirer les paysages, sublimes, à prendre des photos, à batifoler... et puis ,d'un coup ,le ciel se déchaîne, l'appareil photo est en berne, le nez dans le guidon, le corps bousculé de droite, de gauche, en arrière( jamais en avant hélas) par les violentes rafales, ça devient 30 km de galère épuisante, et c'est long! j'aurai bien aimé franchir la ligne avec nos amis de l'ultra et les petits drapeaux français qu'ils avaient prévus, mais cette maudite météo en a décidé autrement
    heureusement, on s'est rattrapé le reste du séjour, dans une ambiance chaleureuse, et c'est vraiment un merveilleux pays
    photos dans l'album , les paysages sont plus forts que les mots pour les décrire
    si ça dit à certains, je peux leur proposer l'album Picasa de notre voyage
    j'avais bien trouvé un bel avatar, Patrick, mais trop réduit, ça devient illisible: il est sous le texte de Joëlle: la légende, c'est que la Guiness, ça rend fort, et le cocher prend la place du cheval dans les bras de la cariole; j'en avais pourtant bien consommé avant, mais ça n'a pas suffi!
  • joelle
    • 5. joelle Le 12/04/2016
    Bon suite et fin,veuillez m’excuser ce sont les effets guiness
  • mariechristine
    • 6. mariechristine Le 11/04/2016
    bravo à marie france;joelle et jean pierre qui ont terminé leur périple,21 ou 42 kms;pour nos ultra ce fut plus dur mais ils auront surement de bons souvenirs à nous raconter et puis...ils ont fait 42kms (sans compter les kms pour se rendre dans les pub! )bonne fin de vacances à tous,et encore bravo
  • patrickR
    • 7. patrickR Le 06/04/2016
    Allez soyez forts ! e je vous ai trouvé un nouveau avatar !!!! Image

Ajouter un commentaire