UA-36647747-1

week-end du 25 & 26 Juin

 

 

onjour tout le monde ! 

Petit retour sur ce week-end qui cloture nos vacances .... Il commence par l'arrivée le Vendredi apm de la fine équipe ( Nicolas, Pascal et le  encore trés jeune Sébstien ! ) les copines et épouses arriveront plus tard dans la soirée , Ballade à Plan Praz (2000m d'altitude) pour voir l'arrivée de Km vertical, visite aux stands partenairesdans le village, retrait des dossards, arrivée de l'ultra sous une trés grosse chaleur, et passage au stand des Associations la Mucovicidose pour Pascal et les maladies Lysosomales pour Nico et Marie_christine ( merci Nico!) 

Samedi changement de climat avec une version pluie et orages pour le Cross ( ente 24 et 26km ) version plan B à cause des orages et donc une arrivée sur la place de l'amitié en plein coeur de Chamonix . Belle course de Sébastien qui découvre le Trail Montagne et qui termine en 4 h environ .... je lui laisse le soin de parler de sa course .... Marie finie en trombe dans la descente poussée par les éclairs et les roulements de tonnerre !!!! 4h48' au final, trempée mais ravie ... elle va vous en dire plus .... 

Le lendemain le marathon, belle journe température idéale .... Pascal et Nico finnissent tous les deux .... ils vont vous le dire .... la soirée se termine au resto .... normal et bien mérité 

Quand à votre humble serviteur, il a beaucoup marché, beaucoup pris de photos ( je vais vous en poster ), il a suivi, tremblé en peu quand le moral commencé à baisser , mais au final il est trés content et ravi de la perf de pascal, et il est fier de ce qu'a fait Nico, au départ rien n'érait gagné , première fois sur cette distance , première fois avec autant de déniv,, beaucoup de soucis en 2015, mais il l'a fait et c'est là l'éssentiel, Bravo ! 

Infos et résultats Marathon du Mont Blanc

 

Date de dernière mise à jour : 28/06/2016

Commentaires

  • nadine
    • 1. nadine Le 02/07/2016
    Un GRAND BRAVO à tous d'avoir terminer car c'est "SA plus BELLE RECOMPENSE" !!! Le mental y est pour beaucoup quand le physique est moins au top malgré toute la préparation !!! NICOLAS tu en es la preuve parmi tant d'autre !!!! Pour finir, partager le après course avec les siens et amis c'est un petit plus !!! incontournable !!!!
  • nicolas03100
    • 2. nicolas03100 Le 30/06/2016
    --Marathon du Mont Blanc 2016—dimanche 26 juin

    Vendredi 24 juin à Chamonix avec les copains Seb et Pascal, on est plongé dans l’ambiance de course, le 80 kms est en cours, le Kilomètre vertical se prépare ! Seb retire son dossard pour le cross, Pascal et moi décidons de passer sur les stands des associations que nous soutenons.
    Encore une très belle rencontre avec François et les membres de l’’association VML, remise du tee-shirt solidaire, séance photo et rencontre avec deux jeunes filles atteinteS d’une maladie lysosomale, moment fort en émotion, je suis très fier de soutenir cette association méritante.
    Nous décidons de regarder l’arrivée du 80 kms, arrivée magique de « speedy » diego Pazoz (Suisse) dans une ambiance de folie !
    Ensuite télécabine, prise d’altitude et on encourage les valeureux coureurs du KV (3.8 kms- 1000 de D+).
    On retrouve avec grand plaisir le « coach » et Marie-Christine qui va courir le cross le lendemain.
    Installation dans notre appart, on attend nos supportrices/assistance de course ( Marie, Aurélia et Sylvia).

    Samedi 25 juin cross du mont Blanc, avec parcours B en raison des orages annoncés ( donc arrivée en plein Chamonix) on suivra Seb et Marie-Christine sur le ravito de mi-course sous le soleil mais ca va pas durer, à partir du 17eme kms, éclairs/averses orageuses ! Bravo à eux ! Pas facile.
    Maintenant repos, et préparation de l’équipement.

    Dimanche 26 juin, réveil 5h30, on enfile la tenue de « combat », petit déjeuner « endurance » merci Olivia Vachelard pour la recette c’est super efficace.
    6h30 allez c’est le moment ! On se rend à pieds avec Pascal vers le départ et STOP messieurs contrôle du matériel obligatoire !! ok « je vide mon sac »
    Ca y est sur la ligne enfin à coté ! 2470 personnes ça fait du monde, musique ! Compte à rebours et Go ! 7 heures.
    1 km dans l’ambiance de Chamonix ! puis on rentre dans un grand chemin plat le long de la rivière, je décide de partir tranquille afin d'arriver frais sur la 1ere difficulté, 17 kms dans les bois et sentiers, je croise Seb, Aurélia et Sylvia un petit coucou et une photo ! J'arrive à Vallorcine ( 17,7 kms-2h27 et 632 D+), ravitaillement et encouragements avec Marie, le genou gauche lance un peu mais je reste confiant, derniers conseils du coach, je sors les bâtons et j'attaque la grosse montée des posettes, je me sens bien je monte en 1h30 pour 867 de D+ sur 6 kms, ravitaillement en eau pour amorcer la descente, Attention m'avait dit Patrick, c'est technique, effectivement très technique, dangereux à certains passages et là le genou dit NON, grosse douleur.A ce moment je ne pense qu'à passer la barrière horaire, il reste 4 kms alors on sert les dents, on pense aux enfants, la famille les copains qui suivent la course et OUF j'arrive à la barrière horaire pour 7minutes !!! ( 5h23 de course 28 kms et 1566 de D+). mais on se relâche pas il y a une autre barrière 3 kms plus loin, mais le genou ne veut vraiment plus marcher heu courir, maintenant je me dis qu'il faut s'accrocher, se concentrer sur chaque pas, et je VEUX finir cette course, tans pis pour le chrono !
    Tré le champs ( 5h50 de course – 31,1 kms et 1618 de D+), je passe pour 10 minutes re OUF !! et je retrouve Coach ( enfin il a failli me rater!! lol ) Marie et Marie-Christine, ils me boostent, je suis inquiet pour le genou , la montre ne marche plus aussi mais je suis motivé à fond, personne ne m’arrêtera !
    Je repars après m'être alimenté un peu en direction de la Flégère et la dernière barrière horaire, 6 kms et 725 de D + à faire, dans les montées ça passe mais les zones courables, impossible d'avancer avec cette douleur, et tiens le pied s'y met aussi. Mais je suis toujours aussi déterminé, j'essaye d'emmener d'autres coureurs en difficulté avec moi, je vois la piste de ski et le passage de la barrière, mais c'est tout en haut, allez un dernier effort, je pense à toute la préparation, à tous les soutiens, aux deux jeunes filles malades que j'ai rencontrées la veille, c'est pour vous ce passage, j'arrive avec 15 minutes sur la barrière horaire, re re OUF ! (Flégère 37 kms 8h00 de course 2343 de D+)
    Maintenant il me reste 6 kms et 410 de D+, je décide de prendre mon temps ( de toute façon le genou est Hors service) je tente de courir en marche arrière ou en pas chassés !!!
    Je discute un peu avec les coureurs, on s'encourage et tiens je vois l'arrivée ha il reste une très grosse montée, je m'en fous je l'aurai ! Le coach «  Patrick » et Seb viennent me chercher en bas, c'est très sympa et j'écoute des cris et des encouragements, hé !c'est pascal mon duo solidaire, les filles !! c'est top , les émotions montent ( la côte aussi), tout le groupe se forme autour de moi, me fait une haie d'honneur, que c'est bon !

    Je passe l'arche d'arrivée avec soulagement et fierté d'avoir été au bout malgré les difficultés.
    Planpraz 43 kms 2800 de D+ et 9 h 24 de course.

    Ensuite que du bonheur avec tout le monde, embrassades, photos et la médaille du finisher !!

    Une course n'est jamais acquise, il faut savoir faire preuve d'humilité, de courage et de détermination.
    Merci à tous pour les soutiens sur le défi ! Toutes les aides apportées tout le long de la prépa, grosses pensés pour VML, la famille, les amis.....
  • joelle
    • 3. joelle Le 29/06/2016
    Bravo à tous,et oui vous avez du voir de beaux passages.tu vois marie l’orage ça a du bon
  • patrickR
    • 4. patrickR Le 28/06/2016
    et moi .... je gronde de bonheur !!!!!
  • mariechristine
    • 5. mariechristine Le 28/06/2016
    encore un beau WK partagé avec notre club bien sur, et aussi une association dynamique"vaincre les maladies Lysosomales";nous avons entamé la" danse",Sébastien et moi samedi ,apres une grosse averse beau temps chaud au départ,mont blanc dégagé,et c'est parti en slalomant pour éviter les flaques d'eau ! rapidement les pieds sont trempés,le souffle devient court,ça grimpe déja ! nous retrouvons nos accompagnateurs au 1ier ravitaillement (merci à Sylvia,Aurélia,Marie,Nico,Pascal et Patrick pour nous avoir suivi et encouragé)beaucoup de spectateurs chaude ambiance puis en attaquant la montée à la Flégère,pluie froide,rochers glissants racines,et coup de fatigue !mais le clou du spectacle etait à 1990m : orage ! pas ceux du Bourbonnais,un beau de montagne qui gronde résonne,éclaire tout et accompagné de pluie glaciale ! mon dernier coup de foudre etait il y a 40 ans quand j'ai rencontré un certain Patrick...mais là il est 1000m plus bas...alors je fonce je ne sens plus les douleurs,que la peur ! et arrivée sous le soleil,avec" il est ou le bonheur" de Mahé en fond sonore...il etait là le bonheur ! retrouver tout le monde réaliser la chance que l'on a de pouvoir courir dans ses superbes paysages avec des gens qui partagent notre passion ! le dimanche,encore une belle expérience de suivre nos courageux "marathoniens"(rien a voir à part le nom avec un marathon !)soulagement à l'arrivée de Pascal et Nico,apres avoir partager de grands moments d'angoisse avec les accompagnateurs !

Ajouter un commentaire