UA-36647747-1

version 2016 Par Maryline M.

 

Marseille-Cassis 2016

 

La nouvelle aventure Marseille-Cassis est née en février, Thierry ayant fait 1h22 hors des SAS il ya un an, il souhaite se défier de nouveau à La Gineste cette année en partant cette fois du SAS -1h30. 

Moi, j’ai trop souffert l’an passé, la chaleur, la côte… mon temps me satisfaisait pleinement et je n’avais rien à me prouver.

Thierry s’entraîne, s’entraine, s’entraine jusqu’à mercredi.

Quand je rentre de la piste, il me dit qu’il a senti une douleur dans son mollet (comme il y a deux ans), moi surprise je suppose que nous ne partons plus à Marseille. Même pas le temps d’être déçue, car il m’annonce dans la foulée que je prends son dossard dimanche matin ! Aucun entrainement en côte depuis Millau. Même pas peur, quand tu fais un marathon après avoir commencé de courir il y a 2 mois, tu dois bien être capable de monter la Gineste sans entrainement !!!!! (croyance personnelle extrêmement fausse bien évidemment !)

Dossard récupéré vendredi soir, je ne me rends toujours pas compte de ce que je fais !!!!!

Dimanche matin 7h30 je quitte à pied le logement, et j’arrive devant le vélodrome, et là SURPRISE : ils contrôlent tous les dossards dans des files « homme-femme »… Discrètement j’explique mon cas à une responsable, elle me fait une leçon de moral… citoyenneté… patati…patata… Je me recule, je suis trop honnête, je rebrousse chemin pour l’hôtel, j’ai peur d’avoir des ennuis, c’est la panique. Tant pis je rentre ! Et là, je croise un groupe jaune et bleu… des « amitiés-nature ».

Eux me disent d’y aller, que si je passe le contrôle après, tout ira bien. Ils me rassurent! Merci les gars!

J’hésite, je trépigne, je vois une femme avec un dossard « Eric » refoulée, ça ne me rassure pas, mais mon dossard n’a pas de nom ! J’ai peur de regretter si je quitte tout !

Et puis Zut !!!!! On a qu’une vie ! Mon côté « transgenre » accepté, je me mets dans une file « femme » et je passe le premier contrôle, puis la fouille, puis l’entrée des SAS et je retrouve Eric et Didier, et je ne peux m’empêcher de me moquer de moi !!!!! Dans la file toutes les autres me disaient « ouaouuuuu ! Tu es dans un sas !!!!! » Elles m’ont toutes doublées après !

Puis c’est le départ, je me contrôle : « pas trop vite c’est une sortie longue pour toi Marie, t’emballes pas !!! » Au bout de 2 mètres je ne voyais déjà plus la casquette jaune !!!!!!

Tout va bien jusqu’au 6ème km, puis j’ai trop chaud, les gels m’ont donné la nausée.

Après, pendant une dizaine de km,  j’ai maudit mon mari, me suis dit qu’il allait me le payer, qu’il devrait me faire un énorme cadeau pour se faire pardonner etc, etc, mon côté râleur.

En attendant les km passent, et j’arrive à Cassis, plus le moment d’abandonner puis, le port, l’arrivée, contente malgré tout. Quand on me donne ma médaille, j’oublie toutes les vilaines choses à l’égard de mon mari, sans oublier que ça restera le pire temps qu’il n’aura jamais fait !!!!! hi hi hi 

Mais moi je suis contente 2h20 pour le faire sans prépa côte, je m’en satisfais.

20km difficiles mais une vue extraordinaire, c'est quand même une très belle course et une grande chance de la faire.

Prochaine étape : La Rochelle…

Date de dernière mise à jour : 05/11/2016

Commentaires

  • Benoit
    • 1. Benoit Le 05/11/2016
    Bravo à toi!
  • eric03600
    • 2. eric03600 Le 02/11/2016
    BRAVO A TOI MARYLINE DE LA PARE DE LA CASQUETTE JAUNE TU VOI C EST PAS SI DURE QUE SA LE DOSSART 1H30
    A BIENTOT SUR UNE AUTRE COURSE ERIC
  • nicolas03100
    • 3. nicolas03100 Le 02/11/2016
    Bravo Maryline ! Il fallait y aller avec courage et passion ! chapeau
  • francky03
    • 4. francky03 Le 01/11/2016
    Bravo à toi Maryline , joli récit, course menée entièrement sans retenues , félicitations !!!
  • david
    • 5. david Le 01/11/2016
    Au bout de 2 mètres je ne voyais déjà plus la casquette jaune !!!!!!

    normal,tu n est pas assez grande .....

Ajouter un commentaire