UA-36647747-1

100 km de Millau

Les 100 km de Millau 2016 !

Vendredi 17 h, arrivé sur Millau pour le retrait des dossards, suivi de la découverte de notre gîte par une route qui n'avait rien à envier à certaines routes des Alpes, et une fois arrivé, avec l'aide du propriétaire, on a pu découvrir par la blancheur de son visage, que Thierry n'était vraiment pas à l'aise dans cette série de virage ! Le soir après la préparation de nos affaires pour la course, on a pu déguster les fameuses pâtes complètes.....!
Lendemain matin, réveil à 7H, petit déjeuner et départ à 8h30, les coureurs nous laissent Nanou et moi avec nos vélos au km 7 de la course qui démarre à 10 H, et là nous allons les attendre, non sans stress, car quand arrivent les coureurs, on a une petite peur, c'est de les louper !
Mais cela se passe bien, et nous sommes partis pour cette aventure, il reste 93 km. Les gars restent ensembles les premiers km, mais Thierry doit stopper pour remettre une chaussette mal mise, et nous ne reverrons les 2 frères que plus tard en les croisant puis à l'arrivée.
La première boucle où se déroule le marathon se passe bien, les temps de passage sont suivi, moi je profite des beaux paysages. Nous retournons donc sur Millau pour pouvoir attaquer la 2ème boucle, mais le passage dans la ville n'est pas terrible au niveau sécurité, car il faut partager la route avec la circulation jusqu'à la sortie de la ville où on retrouve une voie cyclable.
On attaque ensuite les montées, Cressels et au km 50 sous le viaduc, petite pose le temps de faire une photo. Puis on repart, mais la chaleur viendra mettre un frein aux objectifs de Thierry, qui mettra du temps pour récupérer, et il faudra faire une halte à St Georges (km 55 ) au ravito suivi d'un passage entre les mains d'une kiné.  On repart pour St Rome, puis une belle montée avec un ravito en haut, suivi d'une longue descente sur Saint Afrique (km70), nous croiserons d'abord Laurent et Nanou qui ont l'air bien, puis Patrice qui nous dira qu'il souffre de crampe dès que la route monte !
A Saint Afrique, cela devient difficile, surtout que la longue descente il va falloir la remontée, et elle parait interminable, mais tous le monde et dans la même galère, ce qui permet de partager de beaux moments d'échanges qui font passer ces épreuves un peu mieux. La nuit tombe doucement, nous retrouvons le ravitos en haut, et là nous allons vivre un petit moment de panique !
Nous nous arrêtons au ravito, Thierry me demande sa frontale car il fait nuit, ok je lui dis que je vais la récupérer, mais le temps d'enfiler une tenue plus chaude de sortir ma frontale puis la sienne, quand je me retournes, plus de Thierry ! Un peu surpris qu'il soit parti, je remontes sur le vélo, mais un peu plus haut, arrivé au changement de direction, pas de Thierry, là je doutes, je me dis qu'il n'a pas pu aller si vite, donc je redescends au ravito, je fais les tentes de massages, le ravito, derrière les tentes, pas de Thierry, donc je retournes sur le course, je roules, toujours rien , alors je me dits qu'au pire je l'attendrais au prochain ravito, ma tension monte un peu quand même, et enfin dans le noir je trouves mon Thierry qui avait retrouvé un peu de forme pour arriver à dérouler, mais il est bien content de me retrouver, et sa frontale aussi !
Ensuite nous retrouvons Saint Rome au 85 km, 2ème arrêt kiné, et la fameuse soupe qui arrive à rebooster un peu mon coureur.  On continue sur Saint Georges, la montée sur le viaduc, où nous pensons pouvoir finir sous les 14 h, mais arrivé en haut,au km 93, là ce fut plus difficile, la descente très dure à encaisser, et il a fallu trouver les mots pour lui donner l'énergie nécessaire pour rejoindre Millau, où la présence de coureurs l'encourageant va lui permettre d'arriver au bout de cette fabuleuse course, et quelle plaisir de voir Thierry arriver au bout de son objectif, après avoir vu et partagé avec lui ses moments de bien et de moins bien. Chapeau Thierry, tu es arrrivé au bout, contrat rempli !
Félicitations à Laurent qui a réalisé un très beau chrono 11H34'35", Patrice après un beau départ fut freiné par des crampes et fini en 12H24'44" et Thierry finira en 14H47'45".
Et bien aussi félicitations à Nanou, qui a réussi son objectif, c'est à dire accompagner son homme tout le long de la course !

Olivier.

Date de dernière mise à jour : 01/10/2016

Commentaires

  • mariechristine
    • 1. mariechristine Le 04/10/2016
    oh la la ça donne envie ! et qu'il a du souffrir notre président ! bravo belle aventure pour vous tous ;ça resserre les liens mais en avez vous besoin , vous qui etes déja si copains:bravo Nanou et vive votre prochaine aventure
  • thierry
    • 2. thierry Le 01/10/2016
    Ah quelle aventure extraordinnaire si bien racontée par Olivier qui en plus d'être un formidable soutien pendant la course s'avère un conteur hors pair.
    Merci à toi mon copain.
  • nicolas03100
    • 3. nicolas03100 Le 01/10/2016
    Bravo à tous !

Ajouter un commentaire