UA-36647747-1
 

Commentaires

  • patrick03600
    • 1. patrick03600 Le 12/12/2017
    très bien et bravo!!! à vous; c est vrai barrière horaire un peu courte...
  • joelle
    • 2. joelle Le 11/12/2017
    Et bien y'en a eu des courageux ce week end,bravo à toutes et tous d'avoir bravé cette météo bien défavorable.
  • christine
    • 3. christine Le 11/12/2017
    après les beaux commentaires des 45 kms, passons pour ma part au 15 kms, partons sous pluie battante de Montluçon, ça promet!!! vu les conditons météo, on reste bien au chaud au gymnase, pas du tout envie de s'échauffer. Nous voilà partis sous la pluie et vent, heureusement pas froid. Bien sûr le terrain était bien boueux , de grosses rafales de vent en hauteur, entre la casquette et la vue pointée sur les racines, pas vraiment admirée cette belle forêt . Beaucoup de marche au départ sur les 1eres cotes et les sentiers solo . un seul ravito liquide sur le parcours (ce qui était prévu). Organisation au top au gymnase entre consigne ravitaillement à l'arrivée . Dire que j'ai fait la 1ère édition oû on était peu nombreux et pas de bousculade , Le loup blanc a pris une grand ampleur..Bien joli trail accessible à tous sans vraiment de difficultés à part les glissades pour certains.
  • marilyne
    • 4. marilyne Le 11/12/2017
    Bravo Benoît c'est super ce que tu as fair
  • Benoit
    • 5. Benoit Le 10/12/2017
    Il y a deux, j'avais participé au TLB (le 25 qui en fait était un presque 30) et j'en avais gardé un bon souvenir. L'an dernier, j'étais décidé à faire le 45km... mais il a été remplacé par un 100km à l'occase des 10ans de la course... Cette année, jme suis donc inscrit dès l'ouverture sur le 45km.
    Ces derniers mois, suite à un grand coup de fatigue, les entrainements n'ont pas été très studieux. J'ai donc demandé à l'organisation de me basculer sur le 30km, plus accessible. Requête refusée, le 30km étant déjà complet lors de ma demande... J'ai donc hésité jusqu'à la veille de la course avant de prendre ma décision.
    Décision prise, je dis à mon épouse: "j'aimerais bien le faire en moins de 7h" (ce qui a mon niveau n'est pas si mal que ça).
    Le samedi matin, me voilà donc arrivé au gymnase de GUERET. Je récupère mon dossard et je retrouve Gaetan et Jerome. Peu de temps après, nous sommes rejoins par Pascal. Au briefing, ils annoncent que la dernière barrière horaire est à 17h (soit 7h de course) à l'arrivée. J'ai donc vachement intérêt à rentrer la course en 7H.
    La course s'annonce fraiche. Les températures sont de saison et une légère couche de neige recouvre le sol. Les premiers kms se passent tranquillement. On se retrouve régulièrement avec Jérôme et Gaetan. Les forets creusoises sont belles et agréables: des sapins, des châtaigniers, de la verdure, le tout parsemé de gros blocs de granit.
    24eme km, on arrive au ravito solide... et là... Bin 2 pauvres pruneaux se battent en duel dans une assiette... Quand on sait que c'est le seul ravito solide, on est un peu déçu. On refait quand même le plein des gourdes, on plaisante un peu et on repart. La montre affiche 7.9km/h de moyenne.. On est pas mal, même pas besoin de se presser. On se retrouve une dernière fois au dernier ravito (liquide), à 14km de la fin. Plein des gourdes (oui il fait froid mais je picole) et c'est reparti!
    C'est reparti.. mais au ralentit. J'ai super mal aux jambes. Le froid m'a fait puiser dans mes réserves et mon manque d'entrainement se fait méchamment ressentir. Chaque "tentative de relance" est douloureuse. Je regarde ma montre et vois la moyenne baisser régulièrement. Si j'arrive pas à accélérer, c'est mort pour rentrer la course en 7H. J'ai été contraint à l'abandon sur une autre course au mois de septembre. J'ai hésité à venir, mais j'ai pris ma décision, alors je décide de rien lâcher. Depuis quand ce sont les jambes qui commandent?
    A 5km de l'arrivée, je suis rejoins par une participante qui a l'air autant dans la galère que moi. On attaque la descente de la piste VTT. Elle se cale derrière moi, à mon rythme. On s'entraide jusqu'au bout. On passe finalement la ligne ensemble avec à peine 2min d'avance sur la barrière annoncée. Le contrat est rempli. Quelques semaines avant, j'avais du mal à me motiver pour aller courir un ptit 6km... Alors le bilan est plutôt positif même si le chrono et le classement ne sont pas glorieux!

Ajouter un commentaire