UA-36647747-1

La Pastourelle

Petit retour sur un week-end cantalien super sympa avec une météo adéquate des paysages superbes et même si je n’ai pas participé avec les copains d’amitié nature sur le week-end complet les maillots jaunes et bleu étaient fortement représentés sur les chemins, la ligne de départ d’arrivé et « surtout » sur la piste de danse du dimanche soir !

C’est toujours sympa de se retrouver dans ce contexte !

un grand merci à Jean Pierre , Marie France et Martine pour les encouragements sur les crêtes vers le puy violent, ils m’ont fait le plus grand bien.

un grand merci encore à mon assistante de choc (que j’ai cette fois pas épargné !)

 

En ce qui concerne  la course, je l’avais déjà courue l’année dernière et je connaissais le profil même si on n' avait pas monté le puy Mary (et il change beaucoup tant par la beauté du site avec une météo comme celle que l’on avait mais surtout pour la difficulté qu’il rajoute)

Pour l’objectif de la course, elle était faite pour la prépa de l’UTPMA et donc normalement en mode plus cool... mais j’y arrive pas quand j’ai le dossard je débranche….

je suis parti en sachant qu’il fallait jusqu’au Falgoux essayer de conserver un bon rythme car le profil le permettait et qu’après ca serait plus compliqué avec un profil plus violent et avec un final cassant après le puy violent 

 

Donc me voilà parti avec un dernier bisou à olivia qui elle manquait de fraicheur (les soirées amitiés nature commencent même la veille de course !) et un encouragement à Pascal et à Yannick aussi sur ce parcours

 

Le départ se passe bien la traversée de ce village est géniale et je débranche en essayant de me positionner dans les 20 pour essayer de voir par curiosité et de loin comment les premiers courent la première partie (des avions !!!!)

Après je me ferme dans ma bulle (que je n’arrive pas à rouvrir aux ravitaillements !), la première partie est pas géniale en terme de sensation physique (mal dans les oreilles, les jambes dures) mais on s’accroche les paysages sont magnifiques, en plus la présence de ravito régulièrement sur le parcours permet de mieux couper la course en plus les gens présent mettent de l’ambiance (bandas musique…) la traversé du Falgoux, l’arrivée au Pas Peyrols sont super.

 

J’arrive sur le pas Peyrol avec un peu plus de fraicheur que je pensais et je vais mieux mais la montée est comme on dit un beau chantier et avec une descente ou les crampes au mollet sont violentes m’obligeant à m’arrêter pour m’étirer.

La suite avec la monté sur le col du Redondet est rendu plus sympa ! un éboulement sur le chemin nous oblige à faire 1km vertical fort sympathique à ce moment de la course (j’apprécie fortement les bâtons) ensuite la portion sur les crêtes nous emmennent vers le col du puy Violent ou je vais apercevoir Jean Pierre, Marie France et Martine. J’entame la redescente avec le retour des crampes au mollet sur une nouvelle partie du parcours plus sympa que la route mais beaucoup plus traumatisante (traversé de champ avec de l’herbe haute de la boue ….)

La remonté sur Salers est comme d’habitude à l’arraché mais de plus en plus sympa avec l’ambiance qui gravite autours

 

Voilà terminé surpris par cette 8eme place et la journée s’est terminé par un casse-croute ( car au-delà du trail  la pastourelle est aussi  le premier  RDV des anciens du  Montluçon rugby) qui a permis de remettre de l’essence dans le moteur

 Ravis par ce super week-end 

 

Bravo à tous

Yohann la pastourelle

Date de dernière mise à jour : 23/05/2018

Commentaires

  • gaetan
    • 1. gaetan Le 05/06/2018
    Beau Compte-Rendu Yohann, chapeau pour cette perf et félicitation à tous les participants d'AN! Pour moi c'est une Course de Coeur, je ne l'ai faite qu'une fois mais l'ai énormément apprécié: j'y reviendrai ! !
  • pascal03630
    • 2. pascal03630 Le 02/06/2018
    Salut à tous avec un peu de retard mais je voulais surtout féliciter Yohan pour sa perf mais je suis pas trop surpris il y en aura d’autres par exemple à l utpma !!
    Pour ma part j’ai fait le grand cirque un peu cuit suite a la préparation de la course du 8/06 la 6666 occitane qui est mon objectif de l’annee Petite diagonale des fou 115 km 7400 d+
    Mais quelle belle organisation que cette passetourelle y a tous les ingrédients pour la 4ème année consécutive pas déçu
    Beau parcours avec du beau temps
    C’est vrai le puy Marie ça change bcp de chose en plus le km verticale juste après ca met un coup mais on y va pour cela !!
    Félicitation à tous les coureurs d’anm Et coureuses !! Évidemment
    À bientôt sur les chemins
  • mariechristine
    • 3. mariechristine Le 01/06/2018
    bravo à tous;j'ai raté le coche cette année mais je vais avoir tout le temps pour me préparer pour une prochaine fois;j'ai su que le wk avait été chargé en kms mais aussi en sourires,bon moments entre copains et belle soirée festive !
  • valerie03380
    • 4. valerie03380 Le 28/05/2018
    Quel beau récit . pour ma part très contente de l'avoir enfin fini cette fameuse Pastourelle une revanche où j'aurais aimé avoir le sourire à l'arrivée mais c'était vraiment très dur...
  • christina
    • 5. christina Le 24/05/2018
    Merci pour ton récit et Bravo pour ta course !
    Ces 53 km m'ont fait très envie mais cette année je resterai sur des distances courtes (obligation familiales !).
    Je me suis donc contentée du 10 km.
    J'ai malgré tout apprécié de suivre Jérôme sur sa course en l'attendant au Puy Mary puis à Saint Paul de Salers où j'ai remonté le parcours boueux pour rencontrer quelques membres d' Amitié Nature.
    Les paysages étaient juste magnifiques et le temps superbe comme le montre ton montage vidéo Patrick.
    Encore bravo à tous !
  • patrick03600
    • 6. patrick03600 Le 24/05/2018
    salut à tous ;pour moi très belle course (53km) en +de temps!!!!! (9h17mn31s);mais un petit montage vidéo, photos sur you tube.(https://youtu.be/I6j7VFApbSA)sinon bravo à tous coureurs et marcheurs.

Ajouter un commentaire